BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: une nouvelle série de records, puis l'équilibre

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street a pulvérisé mercredi matin une nouvelle série de records historiques avant de revenir à l'équilibre en moins d'une heure. En toute fin de matinée, le Dow Jones avance encore de 0,4% à 17.451,6 points, après u

(CercleFinance.com) - Wall Street a pulvérisé mercredi matin une nouvelle série de records historiques avant de revenir à l'équilibre en moins d'une heure.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance encore de 0,4% à 17.451,6 points, après un nouveau plus haut de 17.481,3 points, mais le Nasdaq n'affiche plus qu'une petite hausse de 0,1% à 4630,7 points.

Les marchés américains étaient attendus en nette hausse ce matin dans le sillage de la large victoire du camp républicain à l'issue des élections de mi-mandat.

Un analyste faisait notamment remarquer que l'indice S&P 500 avait tendance à progresser en moyenne de 8,6% sur un an lorsqu'un président démocrate était tenu de cohabiter avec une Chambre des représentants et un Sénat à majorité républicaine.

Mais la victoire des républicains, largement attendue, renforce également l'hypothèse d'un nouveau blocage budgétaire à moyen terme.

Autre motif d'inquiétude, l'indice ISM non-manufacturier s'est contracté à 57,1 points le mois dernier, après 58,6 points en septembre et 58 anticipé, tandis que les créations d'emploi compilées par ADP dans le secteur privé se sont révélées légèrement inférieures aux attentes à 230.000, contre 235.000 espéré.

Du côté des valeurs, Time Warner prend 2,2% après avoir annoncé ce matin une hausse de 3% de son chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre et dévoilé un bénéfice supérieur au consensus.

Mondelez International prend de son côté plus de 6% après avoir fait état de résultats trimestriels en baisse, mais relevé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Le baril de pétrole se redresse de 1,7% à 78,5 dollars alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé un ralentissement de la hausse des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis la semaine dernière.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance