BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: une réaction positive aux bonnes nouvelles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en nette hausse vendredi après la publication de chiffres de l'emploi nettement meilleurs que prévu au mois d'octobre. En fin de matinée, l'indice Dow Jones progresse de 0,5% à 15.670,3 points, tandis q

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en nette hausse vendredi après la publication de chiffres de l'emploi nettement meilleurs que prévu au mois d'octobre.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones progresse de 0,5% à 15.670,3 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 1,2% à 3902,3 points.

Le rapport mensuel sur l'emploi a fait ressortir un total de 204.000 créations de postes non-agricoles au mois d'octobre, un niveau bien supérieur aux attentes des économistes établies à 120.000.

'Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond', estime un trader.

'Jusqu'ici, les marchés réagissaient plutôt mal aux bons indicateurs économiques, qui annoncent la fin des mesures d'injections de liquidités de la Fed', rappelle le professionnel.

'Cela est loin d'être le cas aujourd'hui et, si cela reste difficile à expliquer, cela ressemble définitivement à un signal très encourageant pour les marchés', estime-t-il.

L'indice de l'Université du Michigan du moral des ménages américains - paru ensuite - est en revanche moins encourageant pour l'économie, puisqu'il recule à 72 contre 73,2 en octobre, alors que les économistes l'attendaient en légère remontée.

Du côté des valeurs, Walt Disney prend 2,7% au lendemain de la présentation de résultats un peu meilleurs que prévu sur son dernier trimestre 2012-2013, soutenus par les contributions de ses parcs d'attraction et de ses studios.

Groupon s'adjuge 7% après avoir fait état hier soir d'une progression de ses revenus au troisième trimestre, à la faveur notamment du dynamisme de son activité en Amérique du Nord.

Twitter lâche plus de 2% après sa folle séance de la veille. 'Certains investisseurs ne peuvent pas attendre pour prendre leurs bénéfices', constate un analyste. 'Mais de toute façon, l'action affiche encore une hausse de 66% par rapport à son cours d'introduction', souligne-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance