BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: une seconde séance de hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street aligne une seconde séance de hausse jeudi, les investisseurs saluant la parution de ventes au détail offrant un signal encourageant pour la croissance économique. En fin de matinée, le Dow Jones affiche un gain d

(CercleFinance.com) - Wall Street aligne une seconde séance de hausse jeudi, les investisseurs saluant la parution de ventes au détail offrant un signal encourageant pour la croissance économique.

En fin de matinée, le Dow Jones affiche un gain de 0,2% à 18.042,5 points, tandis que le Nasdaq gagne 0,1% à 5081,6 points.

Au mois de mai, les ventes au détail aux Etats-Unis ont rebondi de 1,2% à la faveur d'une hausse de la demande pour quasiment tous les segments de la consommation, automobile et vêtements en tête.

A priori, ces chiffres semblent confirmer le scénario d'un relèvement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine dès la rentrée prochaine.

Mais cette progression constitue aussi une bonne nouvelle pour la première économie mondiale, dont la croissance reste principalement tirée par la consommation.

En Europe, les places boursières restent soutenues par l'évolution favorable des perspectives sur le dossier grec.

Les négociations entre Alexis Tsipras, le premier ministre grec, et la Commission européenne, n'ont jamais semblé aussi proches de déboucher sur un accord.

Sur le plan des valeurs, Nike progresse de 0,4% après l'annonce d'un partenariat marketing de huit ans avec la National Basketball Association (NBA).

Kraft Foods prend 1% après avoir annoncé que le bureau de la concurrence canadien lui avait indiqué ne pas avoir l'intention de mettre en cause le projet de fusion du groupe agroalimentaire américain avec Heinz.

Amazon gagne 1,5% bien que la Commission européenne ait annoncé l'ouverture d'une procédure concernant certaines pratiques commerciales du groupe en matière de distribution de livres numériques.

Alcoa progresse de 0,5% alors que la Commission européenne a donné son feu vert à l'acquisition de RTI International Metals, un fournisseur de produits en titane pour l'aéronautique et la santé.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance