BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: vers un accueil favorable au rapport du DoL.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les indices actions américains pourraient ouvrir sur des gains modérés ce vendredi, à la suite de la parution d'un rapport officiel du Département du Travail (DoL) globalement rassurant pour la poursuite du redressement éc

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains pourraient ouvrir sur des gains modérés ce vendredi, à la suite de la parution d'un rapport officiel du Département du Travail (DoL) globalement rassurant pour la poursuite du redressement économique.

A plus d'une demi-heure du début des échanges, les contrats 'futures' sur le S&P500 progressent de quatre points à 1.942,50 points, tandis que ceux sur le Nasdaq 100 montent de neuf points à 3.785,25 points.

Jeudi soir à New York, l'indice Dow Jones a terminé sur un gain de l'ordre de 0,6% à 16.836,1 points, tout comme le S&P500 à 1.940,5 points, et le Nasdaq Composite s'est adjugé plus de 1% à 4.296,2 points.

Pour mémoire, les indices avaient salué la batterie de mesures non conventionnelles - en plus d'une baisse de taux directeurs - annoncée par la BCE de façon à soutenir les prêts bancaires à l'économie et à favoriser une inflation plus robuste.

L'économie américaine a généré 217.000 emplois non agricoles en mai, selon le Département du Travail, conformément aux attentes des économistes, et le taux de chômage est resté inchangé à 6,3%, là où le consensus tablait sur une remontée à 6,4%.

Ces chiffres semblent donc plutôt rassurants, dans la mesure où l'enquête ADP de mercredi, qui avait fait part de 179.000 créations d'emplois seulement dans le secteur privé, pouvait faire craindre une mauvaise surprise aux investisseurs.

Dans l'actualité des groupes cotés, Bank of America pourrait avoir à verser au moins douze milliards de dollars pour interrompre des poursuites sur le dossier des prêts hypothécaires litigieux, d'après un article du Wall Street Journal.

UPS annonce la nomination du directeur opérationnel David Abney comme nouveau directeur général du groupe de logistique, à partir du 1er septembre. Il remplacera Scott Davis qui demeurera président non exécutif du conseil d'administration.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance