BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: vers un début de semaine en douceur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains vont tenter de maintenir leur dynamique haussière cette semaine, malgré l'absence notable d'indicateurs macroéconomiques et de publications de résultats. A une trentaine de minutes de l'ouv

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains vont tenter de maintenir leur dynamique haussière cette semaine, malgré l'absence notable d'indicateurs macroéconomiques et de publications de résultats.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,1%, prémisse d'une ouverture légèrement positive.

Wall Street (+0,3%) avait clôturé au plus haut du jour et de la semaine vendredi, alignant du même coup une sixième séance consécutive de hausse.

Les observateurs font pourtant remarquer que l'environnement économique est loin d'être aussi porteur que peut le suggérer l'euphorie des investisseurs.

Les stratèges de Goldman Sachs ont ainsi décidé d'adopter une opinion 'neutre' sur les actions à court terme, tout en continuant de les surpondérer à un horizon d'un an.

La banque d'affaires américaine estime que les marchés ont 'besoin de temps' pour digérer leurs récents gains, notamment au vu des incertitudes qui entourent la situation budgétaire aux Etats-Unis.

Sur le plan des indicateurs, la semaine sera peu chargée. On retiendra tout de même la publication des ventes au détail, mercredi, et de la production industrielle vendredi.

Les investisseurs surveilleront également les résultats de Cisco, mercredi soir, qui pourraient donner des indications sur les investissements des entreprises américaines.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance