BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: vers un petit rebond à l'ouverture.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait légèrement rebondir mardi à l'ouverture après la publication de comptes trimestriels jugés rassurants et de bonnes nouvelles concernant la Grèce. A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait légèrement rebondir mardi à l'ouverture après la publication de comptes trimestriels jugés rassurants et de bonnes nouvelles concernant la Grèce.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs affichent des gains moyens de l'ordre de 0,6%.

Selon plusieurs sources, la Commission européenne s'apprêterait à proposer une 'rallonge' de six mois dans le cadre du plan d'aide à la Grèce.

L'information est jugée encourageante alors que Wall Street avait consolidé hier, les investisseurs s'inquiétant justement d'un possible isolement d'Athènes et d'une éventuelle asphyxie des banques grecques.

Du côté des résultats, Coca-Cola a annoncé ce matin une baisse de son bénéfice au 4ème trimestre, en raison de la vigueur du dollar et de la situation économique au Venezuela.

Son profit par action s'avère néanmoins supérieur à la prévision moyenne établie par le consensus.

UBS a dévoilé de son côté un résultat net d'un milliard de francs suisses au titre de son quatrième trimestre et fait état d'un doublement de son dividende ordinaire.

La tendance pourrait néanmoins pâtir de la lourdeur des cours du pétrole, avec un baril qui abandonne actuellement 1,1% à 52,2 dollars.

Les analystes de Citi évoquent un scénario selon lequel le pétrole pourrait passer sous le seuil des 40 dollars, voire revenir dans la zone des 20 dollars compte tenu d'une offre toujours abondante.

Aucun indicateur majeur n'est programmé ce mardi.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance