BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: vers un rebond timide.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que la saison des résultats démarre ce soir avec Alcoa, les marchés américains devraient ouvrir sur un rebond timide, au lendemain d'une séance mouvementée sur fond de blocage persistant au Congrès. Les 'futures' su

(CercleFinance.com) - Alors que la saison des résultats démarre ce soir avec Alcoa, les marchés américains devraient ouvrir sur un rebond timide, au lendemain d'une séance mouvementée sur fond de blocage persistant au Congrès.

Les 'futures' sur le S&P500 avancent de 3,50 points à 1.671,25 et ceux sur le Nasdaq-100, de huit points à 3.213. La veille, le Dow Jones et le S&P500 ont dévissé de 0,9% chacun à 14.936,2 points et à 1.676,1 points, et le Nasdaq Composite a perdu 1% à 3.770,4 points.

Surtout, la séance de lundi aux Etats-Unis a été marquée par une explosion à la hausse de l'indice du stress - le VIX - qui fait un bond de 16% à 19,4, un niveau qu'il n'avait jamais approché depuis fin juin dernier.

'Les opérateurs semblent regarder Washington avec un peu plus d'optimisme ce jour', estime-t-on chez Monex Capital, pointant une récupération par le dollar d'une partie de ses pertes par rapport aux autres devises.

'Les relations entre démocrates et républicains doivent encore dégeler et que le 'shutdown' laisse des centaines de milliers de fonctionnaires sur le carreau', rappelle toutefois un analyste marchés d'IG.

La fermeture d'administrations publiques a d'ailleurs une nouvelle fois empêché la parution de la seule donnée économique normalement prévue au calendrier, à savoir la balance commerciale pour le mois d'août.

'L'impasse actuelle réside largement dans la question de la réforme de la santé, mais pourrait se déplacer vers la question plus urgente du plafond de la dette, accentuant les craintes des opérateurs à l'approche de la date-limite du 17 octobre', ajoute l'analyste.

Du côté des valeurs, JC Penney est attendu en forte progression, à la suite d'un point d'activité de la chaine de grands magasins, point marqué par un net ralentissement de la baisse de ses ventes au mois de septembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance