BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: vers une légère hausse grâce à la croissance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter en hausse mercredi matin, à la faveur de chiffres de la croissance bien meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre. A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les pr

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter en hausse mercredi matin, à la faveur de chiffres de la croissance bien meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,4% à 0,6%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Après un hiver particulièrement rigoureux, l'économie américaine a rebondi bien plus que prévu sur la période avril-juin, grâce notamment à une accélération des dépenses de consommation des ménages.

Selon une estimation avancée du Département du Commerce, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a progressé de 4% en rythme annualisé au cours du deuxième trimestre.

A titre de comparaison, les économistes n'attendaient que 3% de croissance.

Reste à savoir si cet indicateur meilleur que prévu ne risque pas de pousser la Réserve fédérale à relever ses taux d'intérêt un peu plus tôt que prévu.

Justement, le comité stratégique de la Fed doit rendre en début d'après-midi sa décision de politique monétaire. Aucune annonce spectaculaire n'est toutefois attendue.

Parallèlement, le cabinet de services aux entreprises ADP a annoncé dans la matinée que le secteur privé américain avait créé 218.000 postes au mois de juillet, soit un peu moins que prévu.

Les investisseurs attendent surtout de prendre connaissance, dans deux jours, de la statistique officielle de l'emploi du Département du Travail.

Du côté des valeurs, Sprint est attendu en hausse après avoir réussi à renouer avec un bénéfice net au deuxième trimestre, en raison d'une réduction de son hémorragie d'abonnés.

Twitter s'envole pour sa part de 23% en cotations avant-Bourse après la publication d'une hausse de 130% de son chiffre d'affaires, essentiellement grâce aux recettes générées par les smartphones et autres matériels mobiles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance