BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: vers une note de prudence à l'ouverture.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse lundi matin, les investisseurs jouant la prudence avant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine. A une trentaine de minutes de l'ouverture, les 'futures' sur

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse lundi matin, les investisseurs jouant la prudence avant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains accusent des pertes de l'ordre de 0,2%, annonçant un début de séance dans le rouge.

'La tentation de rester à l'écart va être grande avant la décision de la Fed prévue mercredi', prévient un trader.

Les investisseurs, qui s'accordent pour pronostiquer une nouvelle réduction des rachats d'actifs de la banque centrale, seront particulièrement attentifs aux éventuelles indications quant à une prochaine remontée de taux.

Au vu des incertitudes entourant la situation au Moyen-Orient et de l'envolée des prix du pétrole, la Réserve fédérale pourrait toutefois décider de ne pas trop brusquer les investisseurs.

Publié avant l'ouverture des marchés, l'indice d'activité dit 'Empire State' est ressorti à 19,3 ce mois-ci, à peu près stable par rapport à celui de mai, alors que les économistes attendaient une baisse de l'indice autour de 15.

La statistique n'a eu un qu'un impact limité sur les échanges avant-Bourse.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance de la production industrielle, qui paraîtra d'ici quelques minutes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance