BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: vers une ouverture en territoire négatif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en léger repli mercredi, marquant une pause alors que la rechute des cours du brut pèse sur le compartiment pétrolier. A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en léger repli mercredi, marquant une pause alors que la rechute des cours du brut pèse sur le compartiment pétrolier.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains accusent des pertes allant de 0,1% à 0,3%, prémisse d'une ouverture en territoire négatif.

Avant l'ouverture de la séance, les investisseurs ont dû digérer une enquête ADP largement moins bonne que prévu.

Le cabinet de services aux entreprises a dénombré 213.000 créations d'emplois privés le mois dernier aux Etats-Unis, contre 253.000 en décembre.

Les économistes étaient nettement plus optimistes et tablaient sur un recul moins marqué autour de 230.000 nouveaux postes.

'Les commandes à l'industrie publiées hier l'ont montré: l'économie américaine n'est plus en croissance', fait-on valoir chez ADS Securities.

'En fait, depuis que la Réserve fédérale a mis fin à son programme d'assouplissement quantitatif, l'économie US s'est affaiblie', note le broker.

Les investisseurs attendent maintenant la publication de l'indice des services de l'Institute for Supply Management (ISM) tout en réagissant aux derniers résultats.

Merck a légèrement battu les attentes en termes de bénéfices sur les trois derniers mois de l'année, malgré des revenus plombés notamment par l'appréciation du dollar et par des expirations de brevets.

General Motors a fait état mercredi d'un résultat net part du groupe de 1,1 milliard de dollars, soit 66 cents par action, au titre de son quatrième trimestre.

Contre la tendance, Office Depot est attendu en hausse de 21% alors que Staples a annoncé un accord pour un rachat de son concurrent pour un montant de 6,3 milliards de dollars.

Sur le marché de l'énergie, le baril de brut léger américain (WTI) recule de 2% et repasse sous le seuil des 52 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance