BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: vers une ouverture pratiquement inchangée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir pratiquement inchangée jeudi après sa hausse paradoxale de la veille, qui avait suivi de mauvais chiffres du PIB. A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les p

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir pratiquement inchangée jeudi après sa hausse paradoxale de la veille, qui avait suivi de mauvais chiffres du PIB.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent tous des scores proches de zéro.

'La progression d'hier est davantage due à la réalisation de bonnes affaires après le repli de mardi qu'à une quelconque interprétation des chiffres du PIB', estime un trader.

'Il y a quand même un sentiment grandissant selon lequel on arrive à la fin du rally haussier', indique le professionnel.

Des indicateurs économiques contrastés viennent renforcer la prudence des intervenants.

Les dépenses de consommation des ménages américains (+0,2%) ont en effet progressé moins que prévu au mois de mai, même si leurs revenus ont enregistré une croissance en ligne avec les attentes (+0,4%).

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué quant à elle de 2000 la semaine dernière aux Etats-Unis, soit moins fortement que prévu, selon les derniers chiffres publiés par le Département du Travail.

Sur le plan des valeurs, le géant de l'aluminium Alcoa a annoncé avoir trouvé un accord avec Oak Hill Capital Partners pour lui racheter Firth Rixson, un fournisseur de composants pour motorisation aéronautique, pour un montant global de 2,8 milliards de dollars.

Accenture a revu à la baisse ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de son exercice fiscal après la publication de résultats en hausse modérée sur le troisième trimestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance