BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: le vert domine après les chiffres immobiliers.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que les derniers chiffres donnent une image contrastée du secteur immobilier, le vert domine timidement à Wall Street, aidé par l'intervention de la Banque du Japon et la chute des cours du pétrole. Après plus d'une h

(CercleFinance.com) - Alors que les derniers chiffres donnent une image contrastée du secteur immobilier, le vert domine timidement à Wall Street, aidé par l'intervention de la Banque du Japon et la chute des cours du pétrole.

Après plus d'une heure et demie d'échanges, le Dow Jones progresse de 0,1% à 13.584 points et le S&P500 affiche un gain similaire à 1.461 points, alors que le Nasdaq stagne à 3.178 points.

Les marchés réservent un accueil plutôt favorable à la décision de la Banque du Japon, qui a augmenté son programme d'achats d'actifs et de prêts de 10.000 milliards de yens pour le porter à 80.000 milliards.

De plus, le contrat sur le brut léger américain (WTI) plonge de 2,5% à 92,9 dollars, sur fond de l'annonce d'un bond des stocks de pétrole brut de 8,5 millions de baril aux Etats-Unis la semaine dernière.

Au chapitre de l'immobilier, les ventes de logements anciens se sont accrues de 7,8% au mois d'août, à 4,82 millions d'unités en rythme annualisé, alors que les économistes n'attendaient qu'une hausse à un peu plus de 4,55 millions.

'Un stock bien plus bas combiné à une construction déprimée ces cinq dernières années créent un contexte plutôt favorable à un rebond de la construction résidentielle', estime un économiste.

Ainsi, ce chiffre est venu contrebalancer des chiffres de la construction immobilière plus mitigés pour le mois d'août: les mises en chantier ont augmenté moins que prévu, de 2,3%, tandis que les permis de construire se sont tassés de 1%.

Sur le plan des valeurs, Goldman Sachs (-0,3% à 119,5 dollars) a annoncé mardi soir la nomination, à partir de la fin du mois de janvier 2013, de Harvey Schwartz comme nouveau directeur financier de la banque d'affaires, en remplacement de David Viniar.

General Mills s'adjuge 1,8% à 40 dollars : profitant toujours des acquisitions qui ont dopé la croissance de ses ventes, le groupe agroalimentaire a dépassé les attentes de BPA sur son premier trimestre 2012-2013 et confirmé ses objectifs pour l'exercice.

De même, Autozone prend 2% à 365 dollars. Le distributeur d'équipements automobiles a terminé son exercice 2011-2012 sur un bénéfice par action en forte croissance, dopé par des rachats d'actions intervenus sur les 12 derniers mois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance