BFM Patrimoine
Placements

Wallix Group: lancement de l'introduction en Bourse

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wallix Group annonce le lancement de son introduction en Bourse en vue de l'admission de ses actions aux négociations sur Alternext à Paris, l'AMF ayant apposé le visa n°15-222 sur le prospectus composé du document de base

(CercleFinance.com) - Wallix Group annonce le lancement de son introduction en Bourse en vue de l'admission de ses actions aux négociations sur Alternext à Paris, l'AMF ayant apposé le visa n°15-222 sur le prospectus composé du document de base et d'une note d'opération.

Editeur de solutions logicielles de cyber-sécurité et de gouvernance des accès aux systèmes d'information, Wallix Group a vu son chiffre d'affaires progresser de 95% entre 2012 et 2014, uniquement par croissance organique, pour atteindre quatre millions d'euros.

'Cette solide performance repose sur un modèle commercial privilégiant la vente indirecte au travers d'un réseau de partenariats permettant de minimiser les coûts directs et de démultiplier les opérations de distribution', explique-t-il.

La levée de fonds réalisée dans le cadre de l'introduction en Bourse a pour objectif de financer sa stratégie de croissance qui consiste à capitaliser sur la qualité et le positionnement de son offre dans un marché cible en forte expansion.

En cas de souscription à hauteur de 75% de l'offre en bas de la fourchette de prix, la société affecterait les fonds levés à 65% aux fins de consolider sa présence en Europe, 25% aux fins de poursuivre le développement de son offre et 10% aux fins d'accélérer son déploiement à l'international sur des zones à fort potentiel.

Wallix Group a comme objectif de dépasser les 50% de revenus à l'international en 2016. Un plan de recrutement soutiendra ces développements. Le groupe prévoit ainsi de passer de 34 personnes en 2014 à 130 personnes en 2018.

Les actionnaires historiques, à savoir Auriga Partners, TDH et Access2Net, se sont engagés à placer des ordres de souscription pour un montant total maximum de 750.000 euros, représentant environ 10% du montant brut de l'offre (sur la base du point médian de la fourchette de prix de l'offre hors clause d'extension et option de surallocation).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance