BFM Patrimoine
Placements

Walmart: consensus battu au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Walmart a dévoilé les performances satisfaisantes au titre de son troisième trimestre comptable, dépassant les attentes des analystes concernant son BPA ajusté et sa croissance en données comparables aux Etats-Unis. Le num

(CercleFinance.com) - Walmart a dévoilé les performances satisfaisantes au titre de son troisième trimestre comptable, dépassant les attentes des analystes concernant son BPA ajusté et sa croissance en données comparables aux Etats-Unis.

Le numéro un mondial de la grande distribution affiche un bénéfice net en retrait de 0,7% à 3,7 milliards de dollars pour son trimestre clos fin octobre, soit un BPA ajusté de 1,15 dollar, un niveau supérieur de trois cents au consensus.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 2,8% à 118,1 milliards de dollars, manquant ainsi de peu le consensus de l'ordre de 118,3 milliards, mais à magasins comparables, les ventes aux Etats-Unis ont augmenté de 0,5% alors qu'elles étaient attendues atones.

'Nous avons enregistré de bonnes performances durant la rentrée dans l'habillement, la maison et les fournitures scolaires, et terminé la période en profitant des ventes d'Halloween vigoureuses', souligne Gregg Foran, le directeur général de Walmart US.

Le groupe basé en Arkansas met en avant une croissance de 5,5% de ses ventes à données comparables pour les formats de proximité aux Etats-Unis, ainsi qu'une progression d'environ 21% hors effets de changes de ses ventes mondiales sur Internet.

Néanmoins, en raison d'un taux d'imposition qu'il craint plus élevé et de charges liées à la fermeture de magasins au Japon, Walmart resserre vers le bas sa fourchette cible annuelle de BPA à entre 4,92 et 5,02 dollars, contre 4,90 à 5,15 dollars en estimations précédentes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance