BFM Patrimoine
Placements

Walmart: Jefferies n'est plus à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur Walmart de 'achat' à 'conserver' et son objectif de cours de 89 à 76 dollars, estimant que des dépenses d'investissement élevées et de faibles ventes sont susceptibles de comprimer l

(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur Walmart de 'achat' à 'conserver' et son objectif de cours de 89 à 76 dollars, estimant que des dépenses d'investissement élevées et de faibles ventes sont susceptibles de comprimer le BPA du numéro un mondial de la distribution.

Le courtier affirme craindre de plus en plus que les dépenses d'investissement dans de nombreux domaines de l'activité n'apportent pas les résultats qu'il espérait et qu'elles ne le fassent pas dans les trimestres à venir.

'Les attentes pour le deuxième trimestre sont basses, mais en écoutant les propos de la direction concernant les dépenses d'investissement, les charges élevées et les ventes ternes, nous pensons que les objectifs annuels sont à risque', juge le broker.

Selon Jefferies, la faiblesse des ventes de Walmart reflète celle de la consommation des ménages, mais aussi une évolution en cours du comportement des consommateurs en faveur d'achats plus locaux et la concurrence du e-commerce.

'La concurrence est susceptible de se durcir', prévient d'ailleurs l'intermédiaire, soulignant ainsi que Target devient plus agressif face au fléchissement de sa propre activité et qu'Amazon se dote de davantage de contenus et de services.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance