BFM Patrimoine
Placements

Walmart: un premier trimestre affecté par la météo.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wal-Mart Stores a fait état jeudi d'un résultat en repli au titre de son premier trimestre fiscal, un repli que le distributeur explique par la rigueur du climat au début de l'année et un taux d'imposition plus important que

(CercleFinance.com) - Wal-Mart Stores a fait état jeudi d'un résultat en repli au titre de son premier trimestre fiscal, un repli que le distributeur explique par la rigueur du climat au début de l'année et un taux d'imposition plus important que prévu.

Le groupe américain affiche un bénéfice par action tiré des activités poursuivies de 1,10 dollar pour son premier trimestre clos fin avril, contre un profit de 1,14 dollar il y a un an.

L'effet défavorable lié à la météo est estimé à lui seul à trois cents l'action.

Le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 0,8% à 114,2 milliards de dollars, mais Walmart U.S. affiche une évolution stable de ses ventes à magasins comparables, comme le détaillant avait déclaré le prévoir.

'Comme d'autres distributeurs aux Etats-Unis, le froid supérieur aux normales saisonnières et la météo erratique ont affecté nos ventes aux Etats-Unis et alourdi plus fortement que prévu nos dépenses opérationnelles', a expliqué le PDG Doug McMillon.

Pour le deuxième trimestre en cours, Wal-Mart déclare s'attendre à un résultat des activités poursuivies compris entre 1,15 dollar et 1,25 dollar par action, à comparer avec un profit de 1,24 dollar l'an dernier.

En avant-Bourse, l'action chutait de plus de 3%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance