BFM Patrimoine
Placements

Walt Disney: affiche des trimestriels ternes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Walt Disney a dévoilé des résultats ternes au titre de son troisième trimestre comptable (mois d'avril à juin), le dynamisme des revenus des réseaux câblés et des parcs d'attraction ayant été contrebalancé par des per

(CercleFinance.com) - Walt Disney a dévoilé des résultats ternes au titre de son troisième trimestre comptable (mois d'avril à juin), le dynamisme des revenus des réseaux câblés et des parcs d'attraction ayant été contrebalancé par des performances décevantes des studios de cinéma.

Le bénéfice net du géant des médias et du divertissement s'est accru de 1% à 1,85 milliard de dollars, représentant un bénéfice par action de 1,01 dollar. Hors éléments exceptionnels, ce BPA s'est établi à 1,03 dollar, un niveau globalement en ligne avec les attentes du marché.

Le profit opérationnel de Walt Disney a augmenté de 4% à 3,35 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires en hausse à un rythme similaire à 10,6 milliards, un niveau-là aussi à peu près conforme au consensus des analystes.

Première contributrice à l'activité comme aux profits, la division médias a vu ses revenus augmenter de 5%, grâce à la croissance du chiffre d'affaires des réseaux câblés comme ESPN, qui a compensé une stagnation des recettes d'ABC Television.

La croissance du chiffre d'affaires a aussi été portée par les parcs d'attraction et croisières (+7%), qui ont bénéficié d'une hausse de la dépense moyenne par visiteurs, en particulier dans le domaine de la restauration.

En revanche, les studios de cinéma ont vu leurs revenus se tasser de 2%, pénalisés par le démarrage en salles tardif et décevant de 'The Lone Ranger', et par un succès moindre pour 'Iron Man 3' que pour 'The Avangers' il y a un an.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance