BFM Patrimoine
Placements

Walt Disney: en recul après ses résultats trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Walt Disney recule de 3,2% à 89 dollars en début de séance à Wall Street, au lendemain de bénéfices en croissance un peu moins forte que prévu sur son dernier trimestre 2013-2014, malgré une meilleure contribution de sa

(CercleFinance.com) - Walt Disney recule de 3,2% à 89 dollars en début de séance à Wall Street, au lendemain de bénéfices en croissance un peu moins forte que prévu sur son dernier trimestre 2013-2014, malgré une meilleure contribution de sa division cinéma.

Le groupe de médias et de divertissement a vu son bénéfice net augmenter de 8% à 1,5 milliard de dollars, représentant un BPA en hausse de 12% à 86 cents, mais les analystes espéraient en moyenne deux cents de plus.

A 12,4 milliards de dollars, le chiffre d'affaires de la période a été emmené par une croissance de 18% des revenus des studios de cinéma, grâce notamment au succès en salles des films Guardians of the Galaxy et Maleficent.

La division réseaux médias, qui regroupe ABC Television et des chaines câblées comme ESPN et Disney Channels, a vu son chiffre d'affaires s'accroitre de 5%, tandis que les parcs d'attraction ont vu le leur augmenter de 7% malgré les déboires de Disneyland Paris.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, Walt Disney a engrangé un bénéfice net en hausse de 22% à 7,5 milliards de dollars, soit 4,26 dollars par action, pour des revenus en progression de 8% à 48,8 milliards.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance