BFM Patrimoine
Placements

Weatherford International: sanction en vue en Suisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SIX Exchange Regulation, l'organe autonome chargé de la 'police' au sein de la Bourse suisse SIX Exchange, a déposé une demande de sanction à l'encontre du groupe de services parapétroliers Weatherford International auprès

(CercleFinance.com) - SIX Exchange Regulation, l'organe autonome chargé de la 'police' au sein de la Bourse suisse SIX Exchange, a déposé une demande de sanction à l'encontre du groupe de services parapétroliers Weatherford International auprès de la commission des sanctions.

En Bourse de Zurich ce matin, l'action Weatherford reste stable à 12,75 francs suisses.

Selon SIX Exchange Regulation, Weatherford a 'a sous-évalué la charge fiscale de 56 millions de dollars US dans ses comptes annuels 2011 établis selon les normes US GAAP. Le bénéfice annuel a ainsi été surévalué de 20%'.

'Cette erreur peut être imputée à des lacunes dans les contrôles internes. La société a détecté l'erreur et l'a corrigée par la suite', indique encore l'organe de régulation, qui indique que Weatherford ne conteste 'qu'en partie' ses conclusions.

Ni le terme, ni le montant de la sanction n'ont encore été décidés.

Weatherford fait partie des principaux groupes de services parapétroliers au monde : en 2012, il a réalisé un chiffre d'affaires de 15,2 milliards de dollars, contre 42,1 milliards pour le géant Schlumberger. Le siège social de la société est en Suisse mais sa direction opérationnelle est assurée depuis Houston, au Texas. Comme Schlumberger d'ailleurs, qui lui est incorporé aux Antilles néerlandaises.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance