BFM Patrimoine
Placements

Weborama: baisse de 14% du CA au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Weborama au premier trimestre 2014 s'établit à 5,24 millions d'euros, soit une diminution de 14%. En croissance organique, c'est-à-dire en neutralisant la forte dégradation du rouble et à périmètr

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Weborama au premier trimestre 2014 s'établit à 5,24 millions d'euros, soit une diminution de 14%. En croissance organique, c'est-à-dire en neutralisant la forte dégradation du rouble et à périmètre constant, la variation ressort à -7,6%.

Au cours de la période, la société a poursuivi la mutation de son modèle en data company et l'activité internationale a représenté 66% des revenus.

En France, la conquête des partenaires Data se poursuit, mais les progrès accomplis tant du côté des publishers que des annonceurs n'ont pas permis de compenser la chute sensible des revenus publicitaires.

En Russie, la plateforme RTB a séduit des annonceurs (Exxon, Red Bull, Unilever, Mazda.) et les solutions Rich Media pour mobile se sont développées (en coopération avec Mail.ru), mais les revenus ont été pénalisés par une forte dégradation du rouble.

Dans les autres pays européens, la transformation s'est poursuivie avec une compensation de la perte des revenus publicitaires par la progression des revenus Data. Par ailleurs, la société a ouvert un bureau à Miami.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance