BFM Patrimoine
Placements

WEBORAMA : CHIFFRE D'AFFAIRES 2013 EN HAUSSE DE 6%

BFM Patrimoine
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 6 FÉVRIER 2014  CONTACT FINANCE : DANIEL SFEZ, TÉL. : 01 53 19 21 40 - MAIL : DANIEL@WEBORAMA.COM CONTACT CORPORATE : ALAIN LEVY, TÉL. : 01 53 19 21 40 - MAIL : ALAIN@WEBORAMA.COM   Weborama : chiffre d'affaires 201

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 6 FÉVRIER 2014 

CONTACT FINANCE : DANIEL SFEZ, TÉL. : 01 53 19 21 40 - MAIL : DANIEL@WEBORAMA.COM

CONTACT CORPORATE : ALAIN LEVY, TÉL. : 01 53 19 21 40 - MAIL : ALAIN@WEBORAMA.COM

Weborama : chiffre d'affaires 2013 en hausse de 6%

Le chiffre d'affaires consolidé de Weborama au titre du 4ème trimestre 2013 s'élève à 7 862 KEUR. Compte tenu d'un chiffre d'affaires consolidé de 7 361 KEUR sur la même période en 2012, l'activité a connu une hausse de 7%.

Sur l'ensemble de l'année 2013, Weborama a réalisé un chiffre d'affaires annuel consolidé de 25 834 KEUR versus 24 268 KEUR en 2012, soit 6% de croissance consolidée.

L'activité internationale représente désormais 61% du chiffre d'affaires total du groupe, sur l'ensemble de l'exercice.

Au cours du dernier trimestre 2013, le déploiement de la plateforme data de Weborama s'est poursuivi et de multiples partenaires (agences, éditeurs, annonceurs) ont adopté les solutions de pilotage par la data.

De nombreux secteurs sont représentés (banque, assurance, télécoms, etc.) et les résultats montrent un gain de performance substantiel et prédictif.

Weborama a également développé une offre plus large auprès des éditeurs, qui comprend une dimension technologique (segmentation et plateforme data), ainsi que conseil (audit technique, formation, stratégie data). Au cours des derniers mois, la société a noué des partenariats avec LeBonCoin, Lagardère ou encore Les Echos.

Le groupe a également poursuivi son développement international, dont l'activité représente désormais près des deux tiers des revenus de Weborama.

En Russie, Weborama est devenu un acteur prépondérant du marché de la vidéo et a lancé ses premières campagnes en RTB, via le module DSP de Weborama Campaign Manager.

Par ailleurs, pour accompagner le développement de l'activité online de certains clients en Russie (Novartis, Nestlé, P&G.) Weborama a étendu ses opérations à de nouveaux marchés (Ukraine, Biélorussie et Kazakhstan).

Aux Pays-Bas, Weborama a enregistré une très forte croissance des revenus issus du mobile.

En Italie, Weborama a désormais la plus importante database du marché, avec plus de 20 Mn de profils.

En Espagne, Weborama Iberica a développé des partenariats avec deux agences : OMG et La Torre Walace, qui adoptent la « audience driven advertising platform » pour piloter leurs opérations RTB avec les segmentations de Weborama.

Au cours du 4ème trimestre 2013, Weborama a poursuivi sa politique d'investissements intensifs dans sa plateforme technologique. Tant au niveau de l'infrastructure Big Data que de ses produits phares qui sont le socle de la plateforme data : Weborama Campaign Manager et Weborama Audience Manager.

WEBORAMA : FROM DATA TO VALUE

Weborama est une audience driven advertising platform qui s'adapte parfaitement au nouvel écosystème publicitaire numérique et se traduit par une approche originale de la transformation de données brutes en valeur marketing.

Depuis 15 ans, Weborama a développé des actifs technologiques exceptionnels dans le domaine d'adserving et de la science de la data. Aujourd'hui, la société allie cette intelligence à sa base de données européenne de 110 millions de profils marketing.

Plus de 300 clients annonceurs, agences et éditeurs utilisent ses solutions innovantes pour piloter et optimiser leurs investissements online en France, en Espagne, en Italie, au Portugal, aux Pays-Bas, au UK et en Russie.

Weborama est cotée sur Alternext depuis juin 2006 (ALWEB). Son chiffre d'affaires a atteint 25,8 millions d'euros en 2013.

www.weborama.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/145438/R/1759826/595355.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1759826]

140206_Weborama_CA_2013

Thomson Reuters ONE