BFM Patrimoine
Placements

Wells Fargo Asset Management se voit attribuer deux mandats par le Fonds de réserve pour les retraites

BFM Patrimoine
Le Fonds de réserve pour les retraites est un établissement public chargé d'assurer la pérennité du système français de retraites. Il a été créé en 2001 et gère plus de 36,3 milliards d’euros.
  • Le Fonds de réserve pour les retraites est un établissement public chargé d'assurer la pérennité du système français de retraites. Il a été créé en 2001 et gère plus de 36,3 milliards d’euros.
  • Wells Fargo Asset Management gère 490 milliards USD d’actifs à l’échelle mondiale2 avec plus de 40 équipes de gestion autonomes et 1 700 collaborateurs spécialisés.

Wells Fargo Asset Management a annoncé aujourd’hui que la société s’était vu attribuer deux mandats distincts par le Fonds de réserve pour les retraites (FRR), après un processus de sélection et de due diligence de près d’un an et qui a débouché sur l’allocation d’un montant total d’un milliard d’euros (environ 1,35 milliard USD) à six mandats différents.

Wells Fargo Asset Management, par le biais de Wells Fargo Securities International Limited à Londres, s’est vu attribuer les deux mandats de gestion suivants :

Lot 1 : “Actions américaines, gestion active (Value)“ a été attribué à l’équipe Metropolitan West Capital Management (MWCM), dirigée par Jeff Peck à Newport Beach, en Californie. Cette équipe a pour mission d’identifier les actions de sociétés de qualité qui se négocient selon elle à un cours déprécié par rapport à leurs valeurs réelles ou intrinsèques.

Lot 2 : “Actions américaines, gestion active (Croissance)“ a été attribué à l’équipe Heritage Growth Equity dirigée par Thomas Ognar, Bruce Olson et Joseph Eberhardy à Menomonee Falls, dans le Wisconsin, qui collaborent depuis une quinzaine d’année et recherchent des sociétés affichant une croissance robuste, durable et sous-évaluée.

Les deux mandats seront gérés en tant que comptes dédiés pour une durée de quatre ans avec l’option d’une année supplémentaire.

Mike Niedermeyer, président-directeur général de Wells Fargo Asset Management, déclare :

« Nous sommes extrêmement reconnaissants au Directoire du FRR et à son Comité de sélection des gérants d’avoir fait confiance à nos équipes de gestion sur les actions américaines. L’attribution de ces deux mandats par le FRR à Wells Fargo Asset Management témoigne de la philosophie et du processus de gestion éprouvée de nos deux équipes d’investissement, ainsi que de l’expertise de nos équipes de distribution. La surperformance constante et ajustée du risque de nos équipes d’investissement autonomes et spécialisées, combinée à notre approche leader sur le marché en ce qui concerne la gestion du risque sur l’ensemble de notre activité, offre une alternative sérieuse et fiable aux investisseurs institutionnels. Cette transaction, qui apparaît comme l’une des plus importantes à avoir été réalisée jusqu’ici cette année au sein du secteur de la gestion d’actifs en France, contribue à renforcer nos relations avec les institutions financières tant en France que dans le reste de l’Europe ».

Le bureau de Wells Fargo Asset Management est situé au 36 Avenue Hoche, 75008 Paris, France. Ce bureau est une succursale de Wells Fargo Securities International Limited, dont le siège social est situé à One Plantation Place, 30 Fenchurch Street, Londres EC3M 3BD, Royaume-Uni.

Les entretiens avec Mike Niedermeyer, ainsi que des photographies, sont disponibles sur demande.

Émis par Peregrine Communications au nom de Wells Fargo Asset Management.

Notes à l’intention des rédacteurs

À propos de Wells Fargo Asset Management et de Wells Fargo & Company

Wells Fargo & Company est une société de services financiers extrêmement diversifiée, avec plus de 1 500 milliards USD d’actifs et des activités aux quatre coins du globe. Wells Fargo est l’une des plus grandes banques des États-Unis et bénéficie d’un héritage de 162 ans dans le secteur des services financiers. La société offre des produits bancaires, d’assurance, d’investissement et des produits hypothécaires à travers un réseau de plus de 9 000 agences et autres canaux de distribution.

Fondée aux États-Unis en 1852, Wells Fargo a répondu aux besoins bancaires et de transports express liés à l’apogée de l’expansion vers l’Ouest. Wells Fargo s’est distinguée par ses partenariats avec des spécialistes locaux pour le transport en toute sécurité de personnes et de leurs valeurs vers des destinations lointaines. Bien que les choses aient beaucoup changé au fil des ans, Wells Fargo maintient toujours cet engagement précoce d’intégrité et de service. Pendant plus de trois décennies, Wells Fargo s’est appuyée sur cet héritage hors du commun en fournissant une large gamme de fonds basés aux États-Unis, de mandats dédiés et d’autres solutions d’investissement.

Wells Fargo Asset Management fait tout son possible pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs financiers par le biais de solutions d’investissement hors pair, gérées par des équipes d’investissement spécialisées, soutenues par une gestion indépendante du risque et appuyées par un service de collaboration de premier ordre. Comptant plus de 490 milliards USD d’actifs sous gestion, Wells Fargo Asset Management dispose de plus de 40 équipes d’investissement autonomes fortes d’une expertise et des processus de gestion éprouvés ; de 1 700 collaborateurs spécialisés, dont plus de 500 professionnels de l’investissement ; et bénéficie d’une présence globale avec des bureaux et des clients dans le monde entier.

Informations générales

Wells Fargo Asset Management (WFAM) est le nom commercial des services de gestion d’investissement fournis par certaines filiales de Wells Fargo & Company et commercialisés par Wells Fargo Securities International Limited. Wells Fargo Securities International Limited est autorisée et régulée par la FCA britannique. WFAM fournit des services de conseil en investissement à des clients institutionnels. Les règles contenues dans la Loi 2000 sur les services et les marchés financiers (la Loi) relative à la protection des clients particuliers ne s’appliquent pas, et le Mécanisme d’indemnisation en matière de services financiers (FSCS, Financial Services Compensation Scheme) ne sera pas non plus disponible. Aux fins de l’Article 22 de la Loi, le contenu de ce communiqué a été approuvé par Wells Fargo Securities International Limited, personne régie par cette Loi. 227640 09-14

© Wells Fargo Securities International Limited, 2014. Tous droits réservés.

1 Source : site Internet du Fonds de Réserve, Rapport annuel 2013, données au 31 décembre 2012

2 Source : Wells Fargo Asset Management, au 30 juin 2014

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez contacter:
Peregrine Communications
Paul Wynne
+44 (0) 20 3178 6871 ou +44 (0) 7887 765 458
paul.wynne@peregrinecommunications.com
Karolis Adomaitis
+44 (0) 20 3178 4890 ou +44 (0) 7730 526 335
karolis.adomaitis@peregrinecommunications.com

Business Wire