BFM Patrimoine
Placements

Wendel annonce la cession du solde de ses parts dans Legrand

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La société d'investissement Wendel (MF.FR) a annoncé lundi son intention de céder le solde de ses actions dans l'équipementier Legrand (LR.FR) afin de financer de nouveaux investissements. "L'opération se fera dans le ca

PARIS (Dow Jones)--La société d'investissement Wendel (MF.FR) a annoncé lundi son intention de céder le solde de ses actions dans l'équipementier Legrand (LR.FR) afin de financer de nouveaux investissements.

"L'opération se fera dans le cadre de la construction accélérée d'un livre d'ordres réservé aux investisseurs institutionnels", a précisé Wendel dans un communiqué.

Les actions Legrand que Wendel entend céder représentent 5,4% du capital du groupe industriel. Une participation qui était valorisée 675 millions d'euros au cours de clôture de Legrand lundi soir.

Wendel et le gestionnaire d'actifs KKR (KKR) avaient pris le contrôle de Legrand à la fin 2002, et introduit la société en Bourse en avril 2006, tout en conservant le contrôle de la société.

Les deux investisseurs professionnels avaient commencé à se désengager de Legrand à partir de la fin 2011. KKR ne détient plus d'actions Legrand depuis mars 2012.

Wendel a annoncé à la fin du mois de mars son intention de lancer un ambitieux plan d'investissement de 2 milliards pour renforcer son profil de croissance dans les quatre prochaines années.

Dans ce cadre, une cession du solde des parts du groupe dans Legrand a régulièrement été évoquée.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 10, 2013 12:49 ET (16:49 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-