BFM Patrimoine
Placements

Wendel: croissance de 6,4% sur neuf mois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le groupe d'investissement Wendel affiche un chiffre d'affaires consolidé de 4.305,8 millions d'euros, en hausse de +6,4% dont +2,8% organique sur les neuf premiers mois de l'année. Sur le seul troisième trimestre, il s'est a

(CercleFinance.com) - Le groupe d'investissement Wendel affiche un chiffre d'affaires consolidé de 4.305,8 millions d'euros, en hausse de +6,4% dont +2,8% organique sur les neuf premiers mois de l'année. Sur le seul troisième trimestre, il s'est accru de 12,1% à 1.559,4 millions (+2,7% en organique).

'Dans un contexte économique volatil, notamment en Europe, les sociétés du groupe ont su profiter de leur exposition aux États-Unis et aux pays émergents. Certaines d'entre elles ont accompagné cette dynamique par des acquisitions créatrices de valeur : Stahl, et plus récemment, IHS ont ainsi acquis une nouvelle dimension', explique Frédéric Lemoine, président du directoire.

Le groupe met en avant un investissement supplémentaire de 304 millions de dollars dans IHS et la finalisation de la cession de Chryso le 31 octobre pour environ 290 millions d'euros, ainsi que 17 acquisitions réalisées par les sociétés du portefeuille, dont huit dans les pays émergents, depuis le début de l'année.

'Wendel a retrouvé son statut d'Investment Grade et se trouve ainsi en bonne position pour atteindre ses autres objectifs 2013-2017, notamment investir deux milliards d'euros, avec désormais une forte priorité à l'Amérique du Nord et à l'Europe', ajoute Frédéric Lemoine.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance