BFM Patrimoine
Placements

Wendel: dans le vert après un accord d'acquisition.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wendel parvient à gagner 0,5% à 94,4 euros, au lendemain de la signature par la société d'investissement d'un contrat d'acquisition en vue de devenir l'actionnaire majoritaire de Constantia Flexibles, le numéro deux europé

(CercleFinance.com) - Wendel parvient à gagner 0,5% à 94,4 euros, au lendemain de la signature par la société d'investissement d'un contrat d'acquisition en vue de devenir l'actionnaire majoritaire de Constantia Flexibles, le numéro deux européen de l'emballage flexible.

L'offre valorise la société à 2,3 milliards d'euros soit environ neuf fois l'EBITDA 2014 estimé. La finalisation de cette opération devrait avoir lieu au cours du premier semestre 2015.

Basé à Vienne, Constantia Flexibles produit des solutions de packaging flexible et d'habillage de conditionnement principalement à destination des industries agroalimentaire et pharmaceutique. Il affiche un taux de croissance annuel moyen sur les 10 dernières années de 8,6%. En 2013, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros.

'Sa spécialité du packaging flexible bénéficie de la forte dynamique de tendances de fond, à l'oeuvre dans le monde entier. Constantia Flexibles pourra se développer à l'avenir tant par croissance organique que par croissance externe dans un marché encore très fragmenté', commente Frédéric Lemoine, président du directoire de Wendel.

En réaction à cette annonce, Société Générale réaffirme sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 107 euros sur Wendel : le courtier dit accueillir favorablement cette opération, évoquant une entreprise de qualité et un rachat réalisé à des multiples 'justifiés'.

Il rappelle que Wendel dispose de plus de 800 millions d'euros de cash brut pour financer son investissement, mais estime que l'opération pourrait amener le marché à anticiper une poursuite de la réduction de la participation dans Saint-Gobain après la fin du 'lock-up' d'un an débuté en mai dernier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance