BFM Patrimoine
Placements

Wendel: IHS Holding acquiert 1.100 tours en Afrique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wendel a salué via un communiqué l'annonce aujourd`hui de l'acquisition par IHS Holding, leader indépendant panafricain des tours télécoms, de plus de 1.100 tours en Zambie et au Rwanda auprès d'Airtel. IHS renforce ce fai

(CercleFinance.com) - Wendel a salué via un communiqué l'annonce aujourd`hui de l'acquisition par IHS Holding, leader indépendant panafricain des tours télécoms, de plus de 1.100 tours en Zambie et au Rwanda auprès d'Airtel. IHS renforce ce faisant sa position dans ces deux pays, après avoir déjà acquis près de 1.300 tours auprès de MTN en mars dernier.

La conclusion de cette opération est prévue courant 2015 et sera entièrement financée grâce aux levées de capitaux réalisées par IHS au premier trimestre 2014.

IHS détiendra et gérera ainsi plus de 21.000 tours dans cinq pays africains, dont près de 1.700 en Zambie et environ 800 au Rwanda, lorsque la transaction avec MTN, annoncée en septembre dernier, et celle avec Airtel, annoncée ce jour, auront été finalisées.

Wendel a déjà apporté 195 millions de dollars sur les 304 millions qu'IHS s'est engagé à investir.

Par ailleurs, Wendel a annoncé le versement de 85 millions de dollars supplémentaires qui s`ajoutent aux 110 millions versés le mois dernier en vue de la finalisation de la première tranche de l'augmentation de capital de deux milliards d'euros lancée par IHS début novembre. Les 109 millions de dollars restants seront versés mi-2015.

À l'issue des deux tranches de l'augmentation de capital, Wendel aura porté son investissement total en capital dans IHS à 779 millions de dollars, détiendra directement environ 26 % du capital, restera le principal actionnaire de la société et représentera - avec ses co-investisseurs - 36 % des droits de vote.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance