BFM Patrimoine
Placements

Wendel: +4,6% de croissance organique au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wendel a fait état mardi d'une croissance organique de 4,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, avant un ajustement de sa participation dans Saint-Gobain. La société d'investissement publie un chiffre d'affaires d

(CercleFinance.com) - Wendel a fait état mardi d'une croissance organique de 4,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, avant un ajustement de sa participation dans Saint-Gobain.

La société d'investissement publie un chiffre d'affaires de 1.347,3 millions d'euros pour les trois premiers mois de l'année, contre 1.315 millions d'euros sur la même période de 2013, soit une progression de 2,5% en données publiées.

Dans son communiqué, Wendel souligne que toutes ses sociétés ont généré de la croissance organique au 1er trimestre.

Wendel rappelle avoir cédé 4,3% du capital de Saint-Gobain par le biais de la vente de 24 millions d'actions sur le marché, pour un montant d'environ un milliard d'euros.

A l'issue de l'opération, Wendel détenait 12% des actions et 20% des droits de vote de Saint-Gobain.

Le groupe précise qu'au cours du 1er trimestre 2014, la dette résiduelle de 425 millions d'euros liée à l'acquisition des titres Saint-Gobain a été intégralement remboursée.

Wendel explique vouloir continuer à profiter du développement de Saint-Gobain en demeurant 'durablement' son premier actionnaire, mais aussi vouloir diversifier ses investissements en finançant son programme de deux milliards d'euros d'ici fin 2016 et renforcer sa structure financière afin de revenir en notation de catégorie d'investissement ('investment grade').

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance