BFM Patrimoine
Placements

Wendel: UBS toujours neutre après les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS maintient son conseil neutre sur l'action de la société de portefeuille Wendel ce matin, au lendemain de l'annonce des comptes annuels. Les analystes estiment que la décote présentée par le titre sur son actif net réé

(CercleFinance.com) - UBS maintient son conseil neutre sur l'action de la société de portefeuille Wendel ce matin, au lendemain de l'annonce des comptes annuels. Les analystes estiment que la décote présentée par le titre sur son actif net réévalué n'est pas suffisante pour se montrer plus agressif. L'objectif de cours est cependant relevé de 104 à 114 euros.

Après avoir reculé de 3,3% hier, l'action Wendel se reprend ce matin de 2,3% à 114,9 euros.

Selon les analystes, l'actif net réévalué (ANR) par action, qui au 17 mars s'établissait à 144 euros, n'a réservé aucune surprise 'puisque la grande majorité du portefeuille de Wendel (82% de l'actif brut) est composé d'actions cotées', comme Bureau Veritas et Saint-Gobain .La valorisation des actifs non cotés, à 1,8 milliard d'euros, s'avère en ligne avec les anticipations d'UBS.

Par ailleurs, Wendel a annoncé qu'il est entré en négociations exclusives en vue de vendre Parex, une part de sa filiale non cotée Materis, au fonds CVC. Si l'opération se concrétisait, elle serait d'un grand secours pour Materis, qu'UBS estimé excessivement endetté. Mais elle ne permettrait pas de concrétiser de la valeur, l'affaire semblant déjà valorisée à sa mesure.

Au final, UBS reste neutre sur le titre en arguant du fait qu'il se traite avec une décote de holding de 26% sur un ANR qui, à 12 mois, est estimé à 162 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance