BFM Patrimoine
Placements

Westinghouse livre en toute sécurité des composants pour cuve de réacteur sur le site de construction d’une centrale AP1000® en Géorgie

BFM Patrimoine
Westinghouse Electric Company a livré en toute sécurité le 28 avril 2015 environ 200 tonnes de composants pour cuve de réacteur à la centrale électrique de Vogtle située près de Waynesboro, dans l’État de GÃ

Westinghouse Electric Company a livré en toute sécurité le 28 avril 2015 environ 200 tonnes de composants pour cuve de réacteur à la centrale électrique de Vogtle située près de Waynesboro, dans l’État de Géorgie (États-Unis), un site accueillant deux unités de centrale nucléaire AP1000® en cours de construction.

Le franchissement de ce jalon est le point culminant d’efforts soutenus pour fabriquer les composants internes des cuves de réacteur (CICR) et les expédier depuis l’usine de fabrication de composants nucléaires de Westinghouse implantée à Newington, dans l’État du New Hampshire, vers le site de la nouvelle centrale de Vogtle.

Les CICR ont été transportés sur deux skids d’expédition, le premier pour les composants internes inférieurs (114 tonnes) du réacteur nucléaire et le deuxième pour les composants internes supérieurs (85 tonnes) du réacteur. Le transport s’est déroulé sans aucun problème, utilisant les ports de Portsmouth et de Savannah ainsi que la route vers et depuis les ports.

« Nous sommes ravis d’avoir finalisé la fabrication et la livraison de ces composants pour cuve de réacteur dans le cadre de notre engagement envers la construction de qualité et sûre de nouvelles unités AP1000 pour notre client Vogtle », a déclaré Jeff Benjamin, vice-président directeur chez Westinghouse en charge des nouvelles centrales et des grands projets. « Cette étape a été franchie grâce aux capacités de fabrication de notre équipe de Newington ainsi qu’à l’expertise détaillée dans la planification et la logistique permettant à Westinghouse de déplacer des éléments de cette taille et de ce poids. »

Les fonctions principales des CICR consistent à supporter et stabiliser le cœur au sein de la cuve de réacteur, à fournir un passage pour le fluide de refroidissement et à guider le mouvement des barres de commande.

Westinghouse Electric Company, société du groupe Toshiba Corporation (TKY : 6502), est un pionnier mondial de l’énergie nucléaire et l’un des principaux fournisseurs de produits et technologies pour centrales nucléaires destinés aux services publics à travers le monde. Westinghouse a fourni le premier réacteur à eau pressurisée au monde en 1957 à Shippingport, en Pennsylvanie (États-Unis), et sa technologie est aujourd’hui à la base d’environ la moitié des centrales nucléaires en exploitation dans le monde. AP1000 est une marque de commerce de Westinghouse Electric Company LLC. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Westinghouse Communications
Sheila Holt, +1-412-374-6379
holtsa@westinghouse.com

Business Wire