BFM Patrimoine
Placements

Whitbread: porté à Londres par ses ventes trimestrielles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Whitbread, le groupe britannique de restauration dont les enseignes comptent Premier Inn, Beefeater, et Costa, a terminé son 3ème trimestre 2012/2013, soit à fin novembre, sur un chiffre d'affaires en hausse de 3,3% à donné

(CercleFinance.com) - Whitbread, le groupe britannique de restauration dont les enseignes comptent Premier Inn, Beefeater, et Costa, a terminé son 3ème trimestre 2012/2013, soit à fin novembre, sur un chiffre d'affaires en hausse de 3,3% à données comparables, soit + 14,4% à données publiées. Les objectifs annuels ont de plus été confirmés. En Bourse de Londres, l'action Whitbread prend 4,3 à 2.533 pence.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, la hausse atteint 3,9% à données comparables, et 14,3% à données publiées.

Andy Harrison, le directeur général, souligne la 'vigueur' de la croissance et insiste notamment sur celle de Premier Inn (+ 12,6% au T3 pour cette enseigne, dont + 2,5% en données comparables).' Sur la même période, le revenu par chambre (RevPAR) de Premier Inn a augmenté de 0,7% alors que cet indicateur reculait de 0,6% sur l'ensemble du marché britannique.

'Les restaurants se sont de nouveau mieux comportés que leur marché avec une croissance comparable de 1,9% des ventes malgré une base de comparaison moins favorable', ajoute-t-il.

Chez Costa, la tendance reste également positive avec des ventes au T3, avec une hausse de 7,1% à données comparables.

Les prévisions ont été confirmées en dépit de conditions de marché 'difficiles'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance