BFM Patrimoine
Placements

Windreich AG: démarrage dans les temps de la construction de Global Tech I grâce à l’INNOVATION, le navire de construction de HOCHTIEF

BFM Patrimoine
La société Windreich AG, entreprise pionnière de l'énergie éolienne et leader dans la construction de fermes éoliennes en mer du Nord allemande, félicite HGO InfraSea Solutions, filiale de HOCHTIEF basée à Brême,

La société Windreich AG, entreprise pionnière de l'énergie éolienne et leader dans la construction de fermes éoliennes en mer du Nord allemande, félicite HGO InfraSea Solutions, filiale de HOCHTIEF basée à Brême, à l'occasion de l'inauguration du navire de construction INNOVATION. À l'origine de la planification et de la réalisation de ce navire d'installation le plus imposant au monde, un projet de ferme éolienne initié par Windreich et baptisé Global Tech I. La première mission de l'INNOVATION sera la construction de ce projet, soit un parc éolien de 440 MW situé à environ 110 kilomètres de la côte allemande en mer du Nord, dont l'achèvement est prévu pour fin 2013.

« L'inauguration de l'INNOVATION symbolise également l'acheminement des premières fondations de Global Tech I. Cela signifie que la construction de la première ferme éolienne de 400 MW respectera les délais fixés. Grâce à l'adhésion sans réserve reçue en 2010 pour le raccordement au réseau d'alimentation de Global Tech I, d'ici fin 2013, ce ne seront pas moins de 80 installations d'énergie éolienne qui fourniront à un million de personnes de l'électricité à un prix abordable et produite en mer du Nord en toute sécurité », explique Willi Balz, ingénieur en génie industriel (FH) et président exécutif de Windreich AG.

Troisième et plus grand navire de construction à ce jour pour HOCHTIEF, l'INNOVATION possède une capacité de chargement totale de 8 000 tonnes, l'équivalent de 14 Airbus A380 chargés à leur capacité maximale. Ce navire peut transporter en un seul voyage trois fondations de tripode et neuf poteaux d'env. 60 mètres de long sur l'emplacement du chantier de construction en mer du Nord. Avec ses quatre pieds hydrauliques et sa grue de levage, ce navire de 147 mètres de long et dont la surface équivaut à 1,5 terrain de football, servira de plateforme fixe pour les travaux en mer du Nord allemande. Les opérations se déroulant à une profondeur de 65 mètres seront assurées par une grue Liebherr, qui permet de construire des installations éoliennes offshore d'une grande précision. Cette grue présente une capacité de levage maximum de 1 500 tonnes, assurant ainsi un niveau de sécurité des plus élevés pour la construction des fondations, qui pèsent chacune 900 tonnes.

« C'est toute l'industrie de l'offshore qui fait un bond en avant grâce au fruit de cette collaboration. Je suis fier que Windreich soit le premier à utiliser les possibilités techniques colossales offertes par l'INNOVATION », commente Willi Balz. L'an dernier, Global Tech I recevait 1,047 milliard d'euros de la part de 16 banques, et notamment de la Banque européenne d'investissement et de la KfW, pour le financement de ce projet. Willi Balz avait auparavant réuni 800 millions en fonds propres de seulement six investisseurs d'Allemagne du Sud. La construction de Global Tech I a débuté en août 2012 conformément au calendrier prévu. L'étape suivante, planifiée pour l'automne 2012, englobe le câblage interne de la ferme et l'assemblage des éoliennes Global Tech I. Avec les projets de suivi MEG I et Deutsche Bucht, dont le démarrage est prévu respectivement en 2014 et en 2015, tous les contrats et travaux préalables requis sont désormais rassemblés, y compris l'autorisation de raccordement aux réseaux d'alimentation électrique.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.windreich.ag.

Notre service presse sera heureux de répondre à toute question au numéro suivant : +49 (0) 07022 / 95 30 60.

Une photo est disponible à l'adresse: http://newsfeed2.equitystory.com/windreich/184582.html

Image caption: The INNOVATION construction vessel is now working for Windreich AG

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Windreich AG
Nadja Donner
Tél.: 07022/953060
E-mail: n.donner@windreich.ag

Business Wire