BFM Patrimoine
Placements

Wipro lance ses produits TI pour l'aviation en partenariat avec Qatar Airways

BFM Patrimoine
Wipro Ltd., (NYSE : WIT), une entreprise mondiale de premier plan spécialisée dans les technologies de l'information, le conseil et l'externalisation, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une gamme de produits de techno

Wipro Ltd., (NYSE : WIT), une entreprise mondiale de premier plan spécialisée dans les technologies de l'information, le conseil et l'externalisation, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une gamme de produits de technologies de l'information (TI) pour l'industrie de l'aviation.

Le portefeuille des produits TI pour l'aviation comprend deux catégories de solutions : des solutions d'entreprise et des solutions de mobilité. Les solutions d'entreprise comprennent des produits pour la gestion des personnels navigants, l'analyse de rentabilité des liaisons aériennes, la gestion de la fidélisation, la restauration aérienne, la planification de la maintenance des appareils et la gestion des crises. Les solutions de mobilité incluent des produits pour les pilotes, les personnels de cabine et les régulateurs de vol.

Cette gamme étendue de produits a pour objectif de prendre en charge les fonctions opérationnelles critiques des compagnies aériennes qui ont une influence directe sur la qualité du service, l'efficacité opérationnelle et les prises de décision stratégiques. Ces produits assurent un avantage compétitif à une compagnie aérienne par le biais de fonctionnalités complètes auxquelles viennent s'ajouter des plateformes technologiques ouvertes. Innovants et à la pointe de la technologie, ces produits, aux fonctionnalités riches et faciles à utiliser, sont appelés à combler les lacunes des portefeuilles d'applications TI de nombreuses compagnies aériennes et à leur conférer un avantage vis-à-vis de leurs concurrents.

En septembre 2012, Wipro a conclu une alliance stratégique avec Qatar Airways pour la recherche et le développement du portefeuille de produits, l'objectif étant de conjuguer l'expertise de Wipro en matière d'assistance et de gestion des applications avec celle de Qatar Airways en matière de systèmes aéronautiques, pour fournir de nouveaux produits logiciels à l'industrie du transport aérien.

« Ces solutions ont joué un rôle déterminant dans l'amélioration de l'efficacité opérationnelle de Qatar Airways et de son service à la clientèle », a déclaré Akbar Al Baker, PDG de Qatar Airways. « Ces solutions éprouvées peuvent maintenant être mises sur le marché et déployées de diverses manières, notamment par l'octroi de licences ou du modèle SaaS (Software as a Service). »

Anand Sankaran, vice-président principal et responsable commercial des services infrastructure et de Wipro Infotech a déclaré : « Nous sommes en train de développer de nouveaux produits d'information avec Qatar Airways qui viendront étoffer notre gamme de solutions disponibles. C'est-là un partenariat unique que nous entretenons avec Qatar Airways, car il nous permet de commercialiser leurs logiciels existants et de tirer parti des compétences de base des deux organisations pour apporter une plus-value tangible aux autres compagnies aériennes. Nous sommes convaincus que ce portefeuille de produits transformera l'industrie du transport aérien qu'elle aidera à faire de meilleures affaires. »

Srini Pallia, vice-président principal et responsable du RCTG chez Wipro Ltd a quant à lui confié : « Le secteur des transports et plus particulièrement celui des transports aériens constitue un domaine clé pour Wipro. La gamme de produits que Wipro et Qatar Airways ont développée en commun est destinée à jouer un rôle déterminant pour optimiser l'efficacité opérationnelle, améliorer le service à la clientèle et accélérer la prise de décisions.Nous avons tiré parti de nos capacités en matière de mobilité, d'infrastructure en nuage, d'analyse, de compétence dans le domaine aéronautique et d'externalisation des processus métiers pour offrir des services de premier ordre à l'industrie mondiale du transport aérien. »

« Chez Qatar Airways, nous nous réjouissons de travailler en collaboration étroite avec Wipro pour améliorer continuellement nos produits et aussi trouver de nouvelles solutions de produits qui aideront les compagnies aériennes à amener leurs niveaux de service vers de nouveaux sommets », a déclaré Al Baker. « Grâce à l'expertise technique de Wipro ainsi qu'à nos connaissances du transport aérien et à la perspicacité de notre service primé, nous avons été capables de créer d'excellentes offres TI dans le secteur de l'aviation. »

À propos de Qatar Airways

La compagnie aérienne basée à Doha est l'un des transporteurs les plus dynamiques au monde. Ayant aujourd'hui atteint sa 16e année d'exploitation, elle dispose d'une flotte moderne de 129 appareils desservant 129 destinations clés pour les professionnels comme pour les particuliers, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie Pacifique et en Amérique.

À propos de Wipro Ltd.

Wipro Ltd. (NYSE : WIT) est une société de premier plan spécialisée dans les technologies de l'information, le conseil et l'externalisation qui fournit des solutions permettant à ses clients de faire de meilleures affaires. Wipro obtient des résultats commerciaux gagnants grâce à sa grande expérience du secteur et à sa vision intégrale des « affaires à travers la technologie » - qui aident ses clients à réaliser des activités réussies et adaptables. Reconnue à l'échelle mondiale pour son portefeuille complet de services, son approche professionnelle de l'innovation et son engagement envers la durabilité à l'échelle de l'entreprise, Wipro compte 140 000 employés et des clients dans 57 pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.wipro.com.

Ces produits sont conçus pour améliorer les opérations des compagnies aériennes et des autres entreprises travaillant à tous les niveaux du secteur de l'aviation et sont disponibles immédiatement pour des octrois de licence et des mises en œuvre dans le monde entier.

Énoncés prospectifs et mises en garde

Certaines déclarations du présent communiqué de presse concernant nos perspectives en matière de croissance future constituent des déclarations prévisionnelles, et à ce titre, elles impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient rendre sensiblement différents les résultats réels desdites déclarations prévisionnelles. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s'y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d'affaires et de nos bénéfices, notre aptitude à générer et à gérer la croissance, la concurrence intense dans les services des technologies de l'information, notre aptitude à conserver notre avantage concurrentiel en matière de coûts, l'augmentation des salaires en Inde, notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés, le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix fixe et à durée fixe, la concentration de la clientèle, les restrictions sur l'immigration, notre aptitude à gérer nos opérations internationales, une demande réduite pour la technologie dans nos domaines de focalisation clés, les perturbations des réseaux de télécommunication, notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos acquisitions potentielles, la responsabilité contractuelle en cas de dommages dans nos contrats de service, le succès des sociétés dans lesquelles nous procédons à des investissements stratégiques, le retrait des incitations fiscales gouvernementales, l'instabilité politique, la guerre, les restrictions juridiques concernant l'obtention de capitaux ou l'acquisition d'entreprises en dehors de l'Inde, l'utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle, et une conjoncture économique générale exerçant un impact sur notre entreprise et notre secteur d'activités. Les autres risques susceptibles d'avoir des répercussions sur nos résultats d'exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC). Ces documents sont disponibles sur le site suivant : www.sec.gov. Nous pourrons être parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites ou orales, et ceci inclut les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la SEC et dans nos rapports à l'intention des actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Wipro Ltd
Inde :
Purnima Burman, +91 9900512025
purnima.burman@wipro.com

Business Wire