BFM Patrimoine
Placements

Wireless Seismic annonce sa première vente du RT System 2 à 3 canaux à une importante entreprise de services pétroliers

BFM Patrimoine
Wireless Seismic, Inc., principal innovateur dans le domaine des systèmes d'acquisition de données sismiques sans câble et en temps réel destinés à l'industrie pétrolière et gazière, a annoncé aujourd'hui la prem

Wireless Seismic, Inc., principal innovateur dans le domaine des systèmes d'acquisition de données sismiques sans câble et en temps réel destinés à l'industrie pétrolière et gazière, a annoncé aujourd'hui la première vente de son système d'acquisition de données sismiques RT System 2 à 3 canaux à une importante entreprise de services pétroliers. Le système à 3 canaux sera utilisé sur des projets de surveillance sismique passive, dans un premier temps en Amérique du nord.

L'unité à 3 canaux sans fil télécommandée (3C-WRU) fonctionne sans câbles et avec une très faible consommation d'énergie, tout comme le WRU à 1 canal de Wireless Seismic. Une extension à la technologie radio 2,4 GHz exclusive de la société a été développée. Celle-ci prend en charge la transmission des données sismiques à partir de canaux multiples situés à l'intérieur d'un seul WRU et avec des géophones déployés à différentes profondeurs. Avec l'ajout du 3C-WRU, il est possible de déployer le RT System 2 avec un mélange de réseaux de surface 1C et 3C et de réseaux 3C enfouis à faible profondeur, à l'échelle, tous gérés de manière interactive à partir d'un seul système de contrôle central.

Les facteurs clés dans la décision de choisir le RT System 2 par l'entreprise de services pétroliers ont été sa facilité de déploiement, sa logistique efficace, des facteurs HSE réduits et des géométries flexibles. Du fait qu'il n'y a pas de câbles, le déploiement des WRU est plus rapide, les coûts de main-d'œuvre et de transport sont moins élevés, la productivité est accrue et le risque d'accidents est moindre. Par ailleurs, le RT System 2 autorise une flexibilité bien plus importante que les systèmes câblés en termes de déploiement de réseaux d'enregistrement complexes, lesquels sont de plus en plus populaires sur le marché de la surveillance passive.

« Cette vente confirme une fois de plus que le RT System 2 constitue une technologie idéale pour les projets de surveillance passive », a déclaré Roy Kligfield, PDG de Wireless Seismic. « Nous continuons d'ajouter des capacités au RT System 2 pour élargir son champ d'applications et tirer parti de ses aptitudes uniques à fournir des données sismiques en temps réel sans les limitations des câbles. »

Wireless Seismic présentera le RT System 2 lors de la conférence annuelle de la Société des géophysiciens d'exploration (SEG) qui se tiendra à Houston au Texas, du 22 au 25 septembre prochains.

À propos de Wireless Seismic

Wireless Seismic, Inc. révolutionne l'acquisition de données sismiques terrestres avec le RT System 2. Ce système unique dans son secteur combine l'enregistrement sismique sans fil avec la transmission de données en temps réel dans des configurations totalement évolutives. Basée à Sugar Land, au Texas, avec des bureaux à travers le monde, la société dispose de systèmes d'enregistrement qui permettent aux ingénieurs d'entreprendre efficacement les projets les plus complexes et de fournir des solutions commercialement convaincantes pour les relevés traditionnels et la surveillance passive de la fracturation hydraulique.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Wireless Seismic, Inc.
Patricia Jonesi, +1 832.532.5012
pjonesi@wirelessseismic.com

Business Wire