Worldline: associé à Somfy pour une preuve de concepts.
(CercleFinance.com) - Worldline, en association avec Somfy, révèle un POC (Proof of Concepts - Preuve de concepts) pour les services de domotique et de voiture connectée, présenté pour la première fois à l'IFA, qui se tient à Berlin du 5 au 1
(CercleFinance.com) - Worldline, en association avec Somfy, révèle un POC (Proof of Concepts - Preuve de concepts) pour les services de domotique et de voiture connectée, présenté pour la première fois à l'IFA, qui se tient à Berlin du 5 au 10 septembre.
'En intégrant leurs solutions éprouvées (Box/Tahoma de Somfy et la solution Worldline Connected Living), les deux entreprises tirent parti de leurs expertises respectives pour créer de nouveaux services connectés afin de rendre le domicile encore plus confortable', explique le groupe de paiements et services transactionnels.
Ainsi le service robotique développé par Worldline Connected Living est connecté à la plate-forme domotique de Somfy, Tahoma, qui permet au robot d'ouvrir et de fermer les volets, d'actionner les éclairages et d'effectuer différentes tâches dans le domicile.
De son côté, l'application Somfy in the Car, basée sur les données GPS, va déclencher un scénario prédéfini dans la Somfy Tahoma Box, pour, par exemple, ouvrir en toute sécurité la porte du garage, allumer la lumière et démarrer le chauffage.
À l'avenir, les deux entreprises continueront à tirer parti de leurs forces respectives et à travailler sur le concept de domicile embarqué dans lequel les personnes, les voitures, les domiciles et les communautés sont liés par des services basés sur le cloud.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.