BFM Patrimoine
Placements

Worldline choisit la passerelle de paiement PAY.ON pour étendre son acceptation internationale

BFM Patrimoine
Munich/Paris, le 25 mars 2014 - PAY.ON, premier fournisseur mondial d'infrastructures de paiement sur internet et multicanal, et Worldline, la filiale d'Atos spécialisée dans les paiements électroniques, annoncent qu'ils ont conclu un partenaria

Munich/Paris, le 25 mars 2014 - PAY.ON, premier fournisseur mondial d'infrastructures de paiement sur internet et multicanal, et Worldline, la filiale d'Atos spécialisée dans les paiements électroniques, annoncent qu'ils ont conclu un partenariat stratégique majeur en vue d'étendre la couverture internationale de l'acceptation des paiements en ligne de Worldline. En nouant ce partenariat, Worldline renforce son positionnement international afin de mieux accompagner ses clients souhaitant entrer sur de nouveaux marchés et pays. Avec Atos Worldline, PAY.ON gagne un nouveau partenaire qui lui permet de proposer à ses propres clients une nouvelle connexion vers le marché français.

L'intégration de Worldline à la passerelle de paiement PAY.ON lui donne immédiatement accès au travers d'une API unique à une passerelle de paiement très performante et à une structure de traitement des transactions couvrant 100 pays, plus de 350 fournisseurs de paiement et 150 solutions de paiement. Avec l'extension de sa couverture géographique, Worldline sera en mesure de mieux satisfaire les besoins croissants de ses clients, implantés actuellement dans 17 pays, et de stimuler leurs activités à l'échelon mondial : les clients Worldline peuvent maintenant tirer profit d'un vaste éventail d'acquéreurs et de moyens de paiement étrangers leur permettant de traiter des transactions de paiement locales aux quatre coins du monde.

Wolfgang Berner, Vice President Product and Integration de PAY.ON AG, est convaincu : « Nous sommes très heureux d'unir nos forces avec un partenaire oeuvrant au niveau mondial comme Worldline. Notre passerelle de paiement aidera Worldline à étendre sa présence internationale, à se développer rapidement et ce, sans être gêné par des barrières régionales spécifiques, et dans le respect des normes de qualité et de sécurité les plus exigeantes. Ce partenariat est bénéfique pour les deux parties qui y gagnent une pénétration accrue des marchés et l'accès à de nouveaux segments de clientèle. »

Christophe Duquenne, COO et Head of Merchant Services chez Worldline, précise : « Nous sommes profondément déterminés à offrir à nos clients les solutions les plus avancées et les plus innovantes. Notre intégration à la passerelle de paiement PAY.ON élargira la couverture géographique de nos services de paiement en ligne aux marchands, et nous permettra d'offrir à nos clients une large gamme mondiale de moyens de paiement et de connexions acquéreurs. »

A propos de Worldline

Worldline, une filiale d'Atos, est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements électroniques. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d'offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de 40 ans d'expérience, Worldline est idéalement placé pour servir et contribuer au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d'un portefeuille d'offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & eTransactional Services, Financial Processing & Software Licensing. En 2013, les activités de Worldline au sein du groupe Atos ont généré un revenu (pro-forma) de 1,11 milliard d'euros. L'entreprise emploie plus de 7 200 collaborateurs dans le monde entier. Worldline.com

À propos de PAY.ON

PAY.ON AG est un fournisseur leader à l'échelle mondiale, de systèmes d'infrastructure de paiement dont les services en nuage couvrent tous les aspects et conditions inhérentes à un processus de paiement en réseau, moderne et global. En tant que fournisseur en marque blanche, PAY.ON garantit la pleine indépendance de ses clients (fournisseurs de services de paiement (PSP), opérateurs de système indépendant (ISO), acquéreurs et institutions financières). PAY.ON est une plate-forme omnicanal qui, dans sa pleine capacité, permet aux utilisateurs d'activer leur système avec tous les processus de paiement et de gestion des risques pertinents sur une base ad hoc, y compris la connectivité mondiale et la dernière répression des fraudes et de rejet de débit. Les utilisateurs peuvent également étendre leur système à tout moment avec les outils externes et services testés le marché de PAY.ON, comme par exemple l'intégration rapide des commerçants et les paiements mobiles. Par conséquent, les analyses de rentabilité peuvent, quelle que soit la complexité, être stratégiquement élargies, sous-traitées dans leur intégralité ou réalisées d'une manière permettant d'économiser du temps, de l'argent et d'autres ressources. Pour l'amélioration rapide de la connectivité des systèmes existants, la passerelle PAY.ON modulaire permet une connexion directe à plus de 350 fournisseurs de services de paiement pertinents pour le système répartis dans le monde entier - et à plus de 150 types de paiement - via une interface de programmation (API) unique. Grâce à sa passerelle, PAY.ON accélère donc plus que tout autre réseau, la disponibilité mondiale des fournisseurs. Tous les systèmes de PAY.ON garantissent le respect complet des normes d'information de contrôle du protocole (PCI) et des normes de sécurité internationalement contraignantes et sont exploités avec un haut niveau de fiabilité depuis des centres de données en interne. De plus amples informations sont disponibles sous : www.payon.com.

Contact Presse Worldline

Jose de Vries

+31 6 30 27 26 11

jose.devries@atos.net

Contact presse PAY.ON

Annett van de Bunt

+49 (0)89 4523 0552

press@payon.com

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1771527]

Thomson Reuters ONE