BFM Patrimoine
Placements

Worldline: Jefferies entame un suivi à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Jefferies initie un suivi sur Worldline à 'conserver', recommandation assortie d'un objectif de cours fixé à 16,5 euros, estimant que 'l'héritage du groupe comme processeur de paiements pèse sur ses perspectives de croissan

(CercleFinance.com) - Jefferies initie un suivi sur Worldline à 'conserver', recommandation assortie d'un objectif de cours fixé à 16,5 euros, estimant que 'l'héritage du groupe comme processeur de paiements pèse sur ses perspectives de croissance'.

'Les régulations, l'exposition à des économies européennes faibles et un manque d'exposition significative aux ventes en ligne par rapport aux ventes en magasins, sont tous des éléments qui contribuent à une trajectoire de croissance à un chiffre', explique l'analyste.

Le bureau d'études affiche pour la période 2014-2017 des prévisions légèrement inférieures à celles de la direction : il vise une croissance annuelle moyenne des revenus de 4,4% (contre 5-7%) et une amélioration de marge de 217 points de base (contre 250 points de base).

'En dépit des tentatives de Worldline pour sortir de ces domaines où il est confiné, nous pensons que la décote sur sa valorisation actuelle (11% par rapport à ses pairs sur la base du multiple cours sur bénéfice estimé pour 2015) est méritée', juge-t-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance