BFM Patrimoine
Placements

Worldline: SG confirme son objectif de 22 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale confirme son optimiste sur le titre du spécialiste des paiements électroniques Worldline, qui vient de faire état de ses ventes trimestrielles décevantes. La croissance devrait maintenant accélérer, es

(CercleFinance.com) - Société Générale confirme son optimiste sur le titre du spécialiste des paiements électroniques Worldline, qui vient de faire état de ses ventes trimestrielles décevantes. La croissance devrait maintenant accélérer, estime les spécialistes. Le conseil d'achat est confirmé ainsi que l'objectif de cours à 12 mois de 22 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, où l'indice CAC 40 reste stable, l'action Worldline recule de près de 4% à 15,8 euros.

Rappelons que ce spécialiste des paiements électroniques, récemment scindé d'Atos, a été introduit en Bourse le 27 juin dernier au cours de référence de 16,4 euros, soit tout en bas d'une fourchette qui allait jusqu'à 20 euros.

Les ventes du 3e trimestre publiées hier soir ont manqué le consensus d'environ 2%. La croissance organique du groupe a atteint 2,5% au 3e trimestre, soit 2,3% sur neuf mois. La direction a en conséquence abaissé sa projection annuelle de hausse dans la bas de la fourchette précédemment fournie, qui va toujours de 3 à 4%.

Mais Société Générale rapporte que 'la société a indiqué durant la conférence téléphonique que les prises de commandes avait été robustes en août (à deux chiffres)'.Certes, cela ne s'est pas encore traduit par un surcroît d'activité au 3e trimestre (de juillet à septembre), mais l'heure viendra.

Même abaissée en bas de fourchette, indique SG, la prévision de croissance organique augure d'un fort dynamisme au 4e trimestre (+ 5,9%, selon SG, alors que le consensus attend 5,3%).

Bref, selon SG, 'les résultats du 4e trimestre seront plus importants que ceux du 3e, la croissance du groupe devant alors accélérer comme la direction l'avait promis'. De ce fait, la tendance s'annonce plus forte encore en 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance