BFM Patrimoine
Placements

WPP: croissance organique de 3,5% en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le groupe britannique de publicité WPP a fait part jeudi de résultats en hausse au titre de son exercice 2013 et exprimé un certain optimisme en cette entame d'année 2014. Sur l'exercice écoulé, ses facturations ont attein

(CercleFinance.com) - Le groupe britannique de publicité WPP a fait part jeudi de résultats en hausse au titre de son exercice 2013 et exprimé un certain optimisme en cette entame d'année 2014.

Sur l'exercice écoulé, ses facturations ont atteint un total de 46 milliards de livres (environ 56 milliards d'euros), un chiffre en hausse de 4,1%, pour des revenus en progression de 6,2% à plus de 11 milliards.

Sa croissance organique s'est établie à 3,5% sur l'ensemble de l'exercice, dont une croissance de 4,6% sur le second semestre. A titre de comparaison, son grand concurrent Publicis n'a dégagé qu'une croissance interne de 2,6% l'an passé.

Le bénéfice imposable s'inscrit quant à lui en hausse de 19% à 1.296 millions de livres.

Dans son communiqué, WPP indique avoir signé un 'bon début d'année' avec une croissance organique de 5,7% au mois de janvier.

Fort de ces bons résultats, le groupe annonce un dividende en hausse de 20% à 34,2 pence, ainsi qu'une intensification de ses rachats d'actions, qui porteront désormais sur 2% à 3% du capital contre 1% précédemment.

WPP a également revu à la hausse ses ambitions stratégiques, prévoyant de générer entre 40% et 45% de son activité sur les marchés à croissance et les nouveaux médias au cours des cinq prochaines années, contre 35%-40% jusqu'ici.

Coté à la Bourse de Londres, le titre WPP perdait 5,6% à 1256 pence jeudi à l'heure du déjeuner.

'Les chiffres sont bons, mais je crois que les investisseurs s'attendaient à quelque chose d'encore mieux', explique David Reynolds, analyste chez Jefferies, qui reste à l'achat sur la valeur avec un objectif de 1425 pence.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance