BFM Patrimoine
Placements

Yahoo!: acquisition de Brightroll pour 640 millions de $.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Yahoo! poursuit sa politique d'acquisitions. Dernière en date : celle de Brightroll, une plate-forme de la publicité vidéo pour laquelle le géant américain a déboursé la bagatelle de 640 millions de dollars, soit plus de

(CercleFinance.com) - Yahoo! poursuit sa politique d'acquisitions. Dernière en date : celle de Brightroll, une plate-forme de la publicité vidéo pour laquelle le géant américain a déboursé la bagatelle de 640 millions de dollars, soit plus de la moitié de la somme investie pour s'offrir Tumblr.

Un investissement cependant loin d'entamer plus que de raison la trésorerie de Yahoo!, qui a empoché quelque 6,3 milliards de dollars lors de la tonitruante entrée à la Bourse de New York du mastodonte chinois du commerce en ligne Alibaba.

Un investissement qui, surtout, apportera au groupe dirigé par Marissa Mayer un bénéfice immédiat, tant du point de vue financier - le bénéfice net de Brightroll est attendu à plus de cent millions de dollars pour l'exercice en cours - qu'en matière stratégique, la solution développée par sa cible regroupant d'ores et déjà des dizaines de milliers de sites et d'applications.

L'opération s'apparente aussi à un pied de nez de Marissa Mayer au fonds activiste Starboard Value, qui a rédigé il y a quelques semaines une lettre ouverte dans laquelle il prône un changement de cap radical et suggérant notamment un mariage avec AOL.

Pour rappel, le bénéfice par action (BPA) hors exceptionnel du géant américain de Yahoo! est ressorti à 52 cents au troisième trimestre, soit 22 de plus qu'attendu par Wall Street et après 34 cents au troisième trimestre 2013.

Le chiffre d'affaires du géant de l'Internet a lui aussi dépassé les estimations du consensus et a progressé de 1% en glissement annuel à environ 1,15 milliard de dollars, contre 1,04 milliard escompté.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance