BFM Patrimoine
Placements

Yahoo!: discuterait de Dailymotion avec France Telecom.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon le Wall Street Journal (WSJ), le groupe Internet américain Yahoo! négocierait avec France Telecom en vue d'acquérir une participation majoritaire au capital du site de vidéos en ligne Dailymotion, similaire mais d'une

(CercleFinance.com) - Selon le Wall Street Journal (WSJ), le groupe Internet américain Yahoo! négocierait avec France Telecom en vue d'acquérir une participation majoritaire au capital du site de vidéos en ligne Dailymotion, similaire mais d'une moindre dimension que le site YouTube de Google. Le cas échéant, il s'agirait de la première opération d'envergure de la nouvelle patronne du groupe US, Marissa Mayer.

'Yahoo pourrait acquérir jusqu'à 75% de Dailymotion via une structure capitalistique en cours de discussions', indique le quotidien des affaires américain, citant une source précisant que rien n'est encore définitif et que l'affaire peut encore capoter.

Par la suite, le groupe US pourrait acquérir le solde du capital de Dailymotion, indique le WSJ.

La valorisation retenue de Dailymotion serait de l'ordre de 300 millions de dollars (environ 232 millions d'euros), indique encore le WSJ, et permettrait à Yahoo! de renforcer sa présence sur ce créneau en Europe et en Asie.

Le journal rappelle que cette opération répondrait à la stratégie de Yahoo!, qui entend étoffer étendre sa présence hors des Etats-Unis.

Cette opération répondrait aussi à la stratégie de l'opérateur télécoms historique français France Telecom, qui recherchait un américain pour étendre l'audience de ce site.

Selon le site de mesures d'audiences comScore, Dailymotion est le 12ème site de vidéos en ligne au monde par le nombre de ses visiteurs unique, soit 116 millions en janvier, avec de fortes positions en France et en Turquie. Aux Etats-Unis, il classe en 22ème position.

Pour mémoire, France Telecom avait acquis 49% de Dailymotion en 2011 avant de porter sa participation à 100% cette année pour un montant total de 127 millions d'euros (164 millions de dollars), selon les documents comptables du groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance