BFM Patrimoine
Placements

Yahoo! : encore une déception.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Publiés hier soir, les comptes trimestriels de Yahoo ! se sont une nouvelle fois révélés décevants. Le bénéfice net du portail Internet s'est en effet effondré davantage qu'anticipé par le consensus, chutant de 93% à 2

(CercleFinance.com) - Publiés hier soir, les comptes trimestriels de Yahoo ! se sont une nouvelle fois révélés décevants.

Le bénéfice net du portail Internet s'est en effet effondré davantage qu'anticipé par le consensus, chutant de 93% à 21,2 millions de dollars. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) est ressorti à 15 cents, 3 de moins qu'attendu.

Le chiffre d'affaires a, lui, reculé de 4% par rapport au premier trimestre 2014 à 1,04 milliard de dollars, contre 1,06 milliard escompté par les économistes.

Les prévisions pour le trimestre en cours ne sont pas davantage enthousiasmantes, Yahoo ! prévoyant des revenus proches de la stabilité en séquentiel, puisque dans une fourchette comprise entre 1,01 et 1,05 milliard de dollars. Le marché table, lui, sur 1,04 milliard.

Ces résultats tendent à fragiliser Marissa Mayer, dont la stratégie caractérisée par de nombreuses acquisitions de start-up divise les actionnaires. En poste depuis juillet 2012, la directrice générale a néanmoins marqué des points auprès du marché en annonçant que le groupe examine toutes les options concernant l'avenir de la participation de 35% qu'il détient dans Yahoo ! Japan, une joint venture fondée dans les années 1990 avec Softbank.

'Pour la prochaine phase de notre transformation, nous nous focaliserons sur l'accélération de la croissance de notre chiffre d'affaires tout en gérant nos marges et nos coûts', a-t-elle poursuivi, ne se départissant pas d'un optimisme que les opérateurs sont loin de tous partager...

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance