BFM Patrimoine
Placements

Yahoo!: termine 2013 sur un BPA meilleur que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Yahoo! a terminé 2013 sur un BPA trimestriel meilleur que prévu, le succès de son moteur de recherche en partenariat avec Microsoft ayant en grande partie compensé des recettes publicitaires en berne. Le groupe Internet a en

(CercleFinance.com) - Yahoo! a terminé 2013 sur un BPA trimestriel meilleur que prévu, le succès de son moteur de recherche en partenariat avec Microsoft ayant en grande partie compensé des recettes publicitaires en berne.

Le groupe Internet a engrangé un bénéfice net non GAAP de 330 millions de dollars sur le quatrième trimestre, soit un BPA en croissance de 31% à 46 cents, alors que les analystes attendaient en moyenne un peu moins de 40 cents.

En ligne avec les attentes, le chiffre d'affaires hors coûts d'acquisition de trafic s'est tassé de 2% à 1,2 milliard de dollars. Le recul de 6% des recettes publicitaires a pu être partiellement compensé par l'augmentation de 8% de la contribution du moteur de recherche.

'La part de Yahoo! sur le marché publicitaire d'Internet a reculé au profit de Google ou de Facebook, selon eMarketer', pointe Aurel BGC, ajoutant que Marissa Mayer 'anticipe un redressement de ces recettes avec le lancement de nouveaux sites'.

'Nos investissements nous ont permis de poser des fondations solides pour la croissance future', a déclaré la directrice générale, pour qui ils portent leurs premiers fruits avec une progression du trafic en comparaison annuelle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance