BFM Patrimoine
Placements

Ymagis: Aurel BGC à l'achat après l'accord avec Smartjog.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Ymagis et fixe l'objectif de cours à 10,2 euros, suite à l'annonce de la signature d'un accord avec Smartjog en vue de la création d'une société commune, leader du marché europé

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Ymagis et fixe l'objectif de cours à 10,2 euros, suite à l'annonce de la signature d'un accord avec Smartjog en vue de la création d'une société commune, leader du marché européen de la distribution de copies cinématographiques numériques (DCP) aux exploitants de cinémas.

Dans le cadre de cet accord, Ymagis va apporter à la nouvelle société l'ensemble de ses activités liées à la duplication et à l'acheminement de DCP.

Cela correspond à ses laboratoires de Paris, Barcelone et Berlin (qui sera ouvert au quatrième trimestre 2013), qui ont acheminé plus de 25.000 DCP en 2012, principalement par disques durs externes.

Smartjog, filiale du groupe TDF spécialisée dans la distribution de contenus cinématographiques par ADSL et Satellite apportera son réseau européen de 1.600 cinémas connectés à sa technologie (représentant 6.000 salles), réseau à travers lequel 26.000 DCP ont été distribués en 2012.

Ymagis sera actionnaire à hauteur de 60% de la nouvelle entité, qui sera consolidée dans ses comptes, et Smartjog en détiendra 40%.

'Le nouvel ensemble sera clairement le leader européen de la distribution de DCP, avec près de 8.000 salles adressées et une offre technologique complète', souligne le bureau d'études.

'Il s'agit d'une opération stratégique pour Ymagis car elle permet au groupe de renforcer son réseau commercial, devenant ainsi leader européen, et de renforcer ses compétences techniques en matière de diffusion totalement dématérialisée, par ADSL et satellite', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance