BFM Patrimoine
Placements

Ymagis: Aurel BGC entame le suivi à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC initie la couverture à l'achat sur Ymagis et fixe l'objectif de cours à 10,2 euros, 'sécurisé à 50% par des contrats pluriannuels'. Le bureau d'études souligne que 'la transition vers le cinéma digital a été e

(CercleFinance.com) - Aurel BGC initie la couverture à l'achat sur Ymagis et fixe l'objectif de cours à 10,2 euros, 'sécurisé à 50% par des contrats pluriannuels'.

Le bureau d'études souligne que 'la transition vers le cinéma digital a été extrêmement brutale, entrainant un véritable bouleversement du paysage concurrentiel des prestataires de services et de solutions à l'industrie cinématographique : de nouveaux entrants, dont Ymagis fait partie, se sont rapidement imposés et gagnent encore des parts de marché aux dépens des acteurs historiques de l'argentique, en pleine restructuration'.

'Ainsi, en seulement quelques années, et grâce à un positionnement pertinent dans le financement d'équipements, Ymagis a pu devenir un acteur incontournable des services au cinéma digital avec un positionnement complet sur l'ensemble de la chaîne de valeur de ce marché', ajoute l'analyste.

Selon Aurel BGC, le digital a également bouleversé les pratiques des exploitants de cinéma, en créant de nouveaux savoir-faire tels que la gestion des listes de diffusion de contenus (films, bandes annonces, publicités, contenus alternatifs, etc.), de la disponibilité du parc informatique (monitoring, sécurité, maintenance, etc.) ou encore de la billetterie, des services intranet et extranet, etc.

'Or, grâce à leur maîtrise technologique et à leur agilité commerciale, les pure-players du digital, tels qu'Ymagis, peuvent aujourd'hui se positionner comme des leaders sur ces nouveaux marchés', précise le bureau d'études.

En tant que spécialiste du financement par VPF, Ymagis lui semble parfaitement positionné pour s'imposer sur ce marché de niche.

'En effet, les cash-flows récurrents et sécurisés sur sept à huit ans, provenant des VPF, vont permettre au groupe d'aborder sereinement la fin de cycle d'équipement, alors que les intégrateurs seront en difficulté', estime-t-il.

Dans ce contexte, grâce à la levée de fonds de 11,6 millions d'euros réalisée en marge de son introduction en Bourse, Ymagis va pouvoir investir dans ses technologies, accélérer son expansion européenne et réaliser des opérations de croissance externe ciblées afin de s'imposer comme l'acteur de référence dans les services numériques au cinéma digital.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance