BFM Patrimoine
Placements

Ymagis: Aurel BGC reste à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC recommande toujours d'acheter le titre 'Ymagis', avec un objectif de cours de 11 euros, alors que le spécialiste des technologies numériques pour l'industrie du cinéma, qui vient d'annoncer l'acquisition de dcinex p

(CercleFinance.com) - Aurel BGC recommande toujours d'acheter le titre 'Ymagis', avec un objectif de cours de 11 euros, alors que le spécialiste des technologies numériques pour l'industrie du cinéma, qui vient d'annoncer l'acquisition de dcinex pour 26,1 millions d'euros, a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires semestriel de 30 millions d'euros.

En hausse de 50% en glissement annuel, celui-ci est ressorti conforme aux prévisions de l'analyste.

'L'activité VPF (frais de copie virtuel) s'est établie à 14,9 millions d'euros au premier semestre, en croissance de +16.7% sur un an, avec comme attendu une accélération de la croissance au deuxième trimestre (+18.9% après +14.5% à l'issue des trois premiers mois de l'exercice en cours), en raison du rattrapage de certains VPF non collectés lors du trimestre précédent sur les dernières salles déployées fin 2013', observe Aurel BGC.

Alors que la croissance des VPF reste néanmoins inférieure à l'augmentation du nombre moyen de salles déployées au premier semestre (+25% en glissement annuel), l'analyste juge par ailleurs qu'un plus ample rattrapage reste possible durant les six prochains mois.

D'une façon générale, les différents chiffres des activités du groupe sont ressortis proches de ses attentes, ce qui incite Aurel BGC à maintenir ses prévisions annuelles en l'état.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance