BFM Patrimoine
Placements

Ymagis: Aurel BGC reste à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC a reconduit son opinion 'acheter' avec un objectif de cours de 11 euros sur Ymagis, dans le sillage de l'annonce ce matin par le spécialiste de la fourniture de services et de technologies numériques pour l'industrie

(CercleFinance.com) - Aurel BGC a reconduit son opinion 'acheter' avec un objectif de cours de 11 euros sur Ymagis, dans le sillage de l'annonce ce matin par le spécialiste de la fourniture de services et de technologies numériques pour l'industrie du cinéma de l'acquisition de la société belge dcinex.

Ymagis va pratiquement tripler de taille, souligne l'analyste, considérant que dcinex a généré un chiffre d'affaires de 92,3 millions d'euros l'an passé.

Cette société a 'un modèle très proche de celui d'Ymagis', relève également Aurel BGC.

Dans les VPF (frais de copies virtuels), qui représentent 40% des ventes de dcinex, cette opération va permettre à Ymagis d'intégrer 3.000 nouvelles salles à son portefeuille existant de 2.785 salles, portant ainsi son parc total à 5.800 écrans déployés, avec notamment 7 nouveaux pays : Autriche, Danemark, Grande-Bretagne, Irlande, Pologne, Portugal et République-Tchèque.

Dans les Services (60% du chiffre d'affaires de dcinex), cette opération se traduit par un renforcement de la position d'Ymagis dans la vente/installation de matériel, secteur dans lequel le groupe était peu présent, ainsi que dans l'infogérance.

Et Aurel BGC de poursuivre: 'le prix payé pour 100% de l'equity est de 26,1 millions d'euros, faisant ressortir une valeur d'entreprise de 139 millions après prise en compte de la dette nette de 113 millions de dcinex. Il s'agit donc d'un prix d'acquisition modéré afin de prendre le contrôle de cette structure significative et alors que de nombreuses synergies sont attendues.'

Au total, et même si le montant des synergies demeure difficile à estimer, il s'agit d'après Aurel BGC d'une opération structurante et pertinente puisqu'elle permet à Ymagis de devenir le leader européen incontesté dans son domaine.

L'intermédiaire ne voit 'pas de frein à ce niveau' car cette acquisition permettra de désendetter la cible qui est actuellement plus endettée qu'Ymagis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance