BFM Patrimoine
Placements

Ymagis: des perspectives très encourageantes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ymagis a enregistré un chiffre d'affaires de 11,8 millions d'euros au titre de son troisième trimestre, en croissance de 17,5%. La période a été marquée par l'acquisition, finalisée le 20 octobre dernier, de la sociétÃ

(CercleFinance.com) - Ymagis a enregistré un chiffre d'affaires de 11,8 millions d'euros au titre de son troisième trimestre, en croissance de 17,5%.

La période a été marquée par l'acquisition, finalisée le 20 octobre dernier, de la société belge dcinex, qui sera intégrée dans les comptes consolidés du groupe à compter du quatrième trimestre.

Le segment 'Services' a vu ses revenus croître de 51,7% à 4,5 millions d'euros, le pôle 'VPF' ayant de son côté généré un chiffre d'affaires de 7,5 millions d'euros, en hausse de 3% sur un an.

Ymagis, dont le chiffre d'affaires neuf mois s'est établi à 41,9 millions d'euros, en hausse de 39,4%, rappelle que la fin du déploiement du VPF a généré des revenus exceptionnels de 7 millions d'euros au premier semestre en raison de la vente de matériels de projection numériques, lesquelles ne seront pas reconduites en 2015. Hors ces ventes, la dynamique demeure néanmoins forte avec un chiffre d'affaires cumulé en hausse de 20,3% au 30 septembre 2014.

Surtout, le changement de dimension opéré par Ymagis à travers l'acquisition précitée de dcinex a transformé structurellement le groupe, qui triple de taille et devient le leader en Europe des technologies numériques à destination de l'industrie du cinéma. La constitution de ce nouvel ensemble, dont l'intégration est d'ores et déjà en marche, offre aujourd'hui de nouvelles opportunités qui vont se concrétiser dès le quatrième trimestre, assure l'entreprise.

Et de détailler: 'sur l'activité VPF, alors qu'YMAGIS n'était plus en mesure depuis le 1er janvier 2014 de proposer des contrats VPF, dcinex a pu signer le mois dernier de nouveaux contrats sous le modèle VPF qui seront contributifs dès le quatrième trimestre en termes de ventes et d'installations de matériel de projection numérique, en Grèce et en Turquie, pays qui accusaient un retard dans leur déploiement numérique par rapport aux autres pays européens.'

Les perspectives sont également favorables dans la branche 'Services' avec la poursuite de la dynamique engagée par les laboratoires européens.

Les investissements consentis fin 2013 et en 2014 ont de surcroît permis la mise en place du premier réseau européen d'acheminement dématérialisé de contenus et seront générateurs d'un fort potentiel de chiffre d'affaires auprès des distributeurs de contenus, notamment les Majors américaines.

Ymagis évoque enfin le lancement de nouvelles offres technologiques avec notamment le début de la commercialisation de solutions logicielles Music et du serveur Orchestra.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance