BFM Patrimoine
Placements

Ymagis: en retrait après ses résultats semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ymagis recule de 5,5% à 7,6 euros, après avoir affiché pour le premier semestre un résultat net part du groupe de 0,6 million d'euros, contre un million un an auparavant, et un résultat opérationnel courant (ROC) presque d

(CercleFinance.com) - Ymagis recule de 5,5% à 7,6 euros, après avoir affiché pour le premier semestre un résultat net part du groupe de 0,6 million d'euros, contre un million un an auparavant, et un résultat opérationnel courant (ROC) presque divisé par deux à 1,5 million d'euros.

'Ces résultats, qui étaient difficiles à estimer compte tenu des récents changements de périmètre, se révèlent sensiblement inférieurs à nos attentes en raison de plusieurs éléments conjoncturels', juge Aurel BGC qui réduit sa cible de 11 à 10 euros, mais reste à 'acheter'.

La société de services pour le cinéma numérique explique que ses dotations aux amortissements et provisions augmentent de 48,5%, représentant des investissements constituant un levier de croissance future, mais qui pèsent mécaniquement sur son ROC.

L'EBITDA d'Ymagis s'établit à 7,1 millions d'euros, en hausse de 6,3%, pour un chiffre d'affaires de 30,1 millions, en hausse de 50,3%. Hors ventes de matériel liées à la fin du déploiement du VPF, la croissance du chiffre d'affaires s'établit à +21,4%.

La société estime que son activité du second semestre devrait bénéficier du retour à une situation normalisée dans les sorties de films, de la poursuite de la montée en puissance de SYL et de la contribution sur six mois pleins des revenus liés au rachat des actifs d'Arqiva.

'Le second semestre sera marqué par la finalisation de l'acquisition et l'intégration de dcinex qui donnera naissance au leader européen de la fourniture de services et d'équipements numériques à destination de l'industrie du cinéma', ajoute-t-elle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance