BFM Patrimoine
Placements

Ymagis: Invest Securities abaisse l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère son opinion d'achat sur Ymagis et abaisse l'objectif de cours à 9,3 euros, contre 9,6 euros précédemment, alors que le groupe vient de réaliser une augmentation de capital de quatre millions d'eur

(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère son opinion d'achat sur Ymagis et abaisse l'objectif de cours à 9,3 euros, contre 9,6 euros précédemment, alors que le groupe vient de réaliser une augmentation de capital de quatre millions d'euros à 7,65 euros (prix de l'introduction en bourse).

'Elle a pour but de financer à la fois le développement de la nouvelle filiale, Smartjog, ainsi que de nouvelles croissances externes', précise le bureau d'études, ajoutant que la dilution est de 9,1%.

L'analyste souligne que l'année 2013 a été la dernière année de déploiement de systèmes numériques via le modèle VPF. Le groupe a ainsi équipé plus de 2700 salles, 'nombre qui ne devrait plus évoluer à l'avenir'.

Smartjog constitue maintenant le principal axe de développement, cette entité étant déjà le leader européen de la distribution via satellite.

'L'année sera difficile pour beaucoup d'acteurs, car la disparition du modèle VPF va mettre à mal tous les installateurs, alors que les acteurs comme Ymagis qui encaissent les redevances disposent d'une visibilité et d'un cash‐flow fort', estime Invest Securities.

Selon le bureau d'études, le début de la consolidation du marché devrait commencer et Ymagis est bien placée pour y participer.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance