BFM Patrimoine
Placements

Yum! Brands lance un important mouvement international de volontaires

BFM Patrimoine
Le défi « Hunger to Hope » encourage les volontaires à œuvrer pour les collectivités locales Yum! Brands (NYSE:YUM), le leader mondial de la restauration et société mère de KFC, Pizza Hut et Taco Bell,

Le défi « Hunger to Hope » encourage les volontaires à œuvrer pour les collectivités locales

Yum! Brands (NYSE:YUM), le leader mondial de la restauration et société mère de KFC, Pizza Hut et Taco Bell, a lancé aujourd'hui une initiative mondiale qui va permettre à ses plus de 1,4 millions d'associés d'œuvrer généreusement pour les collectivités dans lesquelles ils vivent et travaillent par le biais du bénévolat.

Le défi « Hunger to Hope » encourage les employés volontaires à avoir un impact local durable sur le problème de la faim. Ce programme permet aux employés d'entrer en contact les uns avec les autres pour former des équipes et d'identifier des organismes à but non lucratif partenaires dans le but d'affronter un problème local lié à la faim. En 2013, toutes les équipes participantes seront évaluées par un panel de juges et les équipes ayant obtenu les impacts les plus importants recevront des subventions, pouvant aller jusqu'à 20 000 USD, pour leurs organismes partenaires. Conçu comme un effort soutenu, le défi durera un an.

« Alors que nous nous approchons du 15e anniversaire de notre société, je suis extrêmement fier de nos partenaires franchisés, ainsi que de nos employés et de leurs efforts au fil des ans pour éradiquer la faim dans le monde », a déclaré David Novak, président du conseil et chef de la direction de Yum! « Si l'on sait que tous les soirs une personne sur sept se couche en ayant faim, c'est une question nous concerne tous. En plus des millions de dollars que nous collectons annuellement grâce au programme World Hunger Relief, nous avons la capacité d'avoir un impact sur encore plus de vies. C'est pourquoi nous lançons ce mouvement bénévole ».

Le nouveau programme de bénévolat s'appuie sur l'expérience de la société dans son soutien aux initiatives contre la faim. À ce jour, Yum! a collecté 115 millions USD pour le PAM et d'autres organisations de lutte contre la faim, ce qui a permis de servir 460 millions de repas et de sauver les vies de millions de personnes dans les régions éloignées du monde.

La société fera la chronique de son initiative contre la faim ainsi que du défi "Hunger to Hope" sur son premier blog à l'adresse fromhungertohope.com. Le blog suivra les employés engagés dans des projets de services communautaires et racontera comment progresse la société dans sa lutte contre la faim au niveau local.

Yum! traite également le problème de la faim aux États-Unis par le biais de son programme Harvest. Harvest est devenu le plus important programme de distribution de plats préparés : plus de 148 millions de livres de nourriture, soit une valeur de près de 650 millions USD, ont été servis aux démunis au cours des deux dernières décennies.

Pour plus d'informations sur les efforts de lutte contre la faim de Yum!, consultez le site www.fromhungertohope.com.

Photos/Galerie multimédias disponibles à l'adresse : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50426765&lang=en

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Yum! Relations publiques internationales et RSE
Christopher Fuller, 502-874-7400
Chris.fuller@yum.com

Business Wire